GUCCI LANCE SON RAPPORT EP&L DIGITAL OPEN-SOURCE LORS DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT

A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement (#worldenvironmentday) et simultanément au lancement de l’EP&L digital de sa société mère Kering, Gucci a également dévoilé une version dédiée de son propre rapport EP&L sur son portail Gucci Equilibrium. C’est la première marque du groupe à adopter l’approche originale de l’EP&L digital de Kering à travers une version personnalisée accessible sur Equilibrium.Gucci.com.

Pour la première fois, Gucci permet aujourd’hui à sa communauté d’interagir avec son rapport EP&L.

Cette nouvelle méthode divertissante et interactive permettant d’évaluer visuellement l’empreinte environnementale d’une marque via une plateforme open-source va créer une nouvelle génération d’outils de développement durable offrant plus de transparence et une meilleure compréhension des liens entre la mode et l’environnement.

En détaillant ses propres progrès en matière de durabilité, tous intégralement couverts sur le portail révolutionnaire Gucci Equilibrium, Gucci cherche à susciter un changement social et environnemental positif.

 

 

Culture of Purpose, la stratégie de durabilité sur 10 ans de Gucci, génère des changements importants à travers toute l’entreprise avec des résultats impressionnants, notamment une réduction de 16 % de son empreinte environnementale au cours des 3 dernières années, sans avoir pour l’instant appliqué la moindre technologie disruptive, mais simplement en s’approvisionnant auprès de sources durables ainsi qu’en gérant l’utilisation des matières premières et la consommation d’énergie, entre autres. Autrement dit, Gucci est en très bonne voie de réduire son empreinte de 40 % d’ici 2025.

Certaines des initiatives les plus importantes prises en 2018 incluent :

  • GUCCI UP : une initiative d’économie circulaire centrée sur l’upcycling des chutes de cuir et de textiles générées pendant le processus de production.

Sur la seule année 2018, grâce à des partenariats et des coopérations avec de nombreuses associations à but non lucratif, Gucci a pu réutiliser près de 11 tonnes de chutes de cuir.

  • ZÉRO DÉCHET : en 2018, 8 tanneries ont participé au projet et adopté le processus d’optimisation, ce qui a permis de doubler les économies réalisées l’année précédente et de réduire les déchets de cuir de 66 tonnes.
  • ÉNERGIE VERTE : depuis 2016, nous avons augmenté de 146 % notre utilisation d’énergie verte et ainsi considérablement réduit nos émissions de CO2, notamment grâce à une réduction progressive de la consommation énergétique de toutes nos boutiques.
  • MÉTAL : 66 % du palladium utilisé comme revêtement sur nos accessoires en métal sont recyclés et traçables.

Be first to comment