Gucci lance sa campagne Automne/Hiver 2018 : Gucci Collectors

Cette saison, la tribu d’outsiders de Gucci se réinvente sous la forme d’un groupe de collectionneurs obsédés d’art et d’artefacts.

 

 

La campagne publicitaire s’inspire de ces personnalités excentriques qui recherchent passionnément des tableaux, des antiquités, des objets rares et autres trouvailles vintage. Elles construisent souvent des sanctuaires pour leurs collections ; historiquement, ces hobbies privés ont parfois abouti à la création de musées ou de fondations.

 

 

Les images de la campagne explorent ce phénomène sous un angle intime qui suggère tout le charme de cette démarche curatoriale très particulière.

Elles soulignent aussi le fait que ceux qui passent généralement pour des excentriques sont souvent les gens les plus intéressants et les plus créatifs, et que la véritable individualité est source de fierté.

 

 

Mise en scène dans des salons consacrés à toutes sortes de collections, chaque image présente un personnage entouré des objets qu’il a accumulés avec soin. L’effet produit est celui d’une fenêtre ouverte sur une série d’univers intensément personnels qui mettent en valeur l’abondance et la passion personnelle.

#guccicollectors

Be first to comment