GUCCI LANCE OFF THE GRID

Gucci annonce le lancement de Gucci Off The Grid, la première collection Gucci Circular Lines, conçu par le directeur créatif Alessandro Michele, une initiative mise en place pour soutenir l’engagement de la Maison en faveur de la production circulaire.

Destinée à ceux qui se préoccupent de leur impact sur l’environnement, la collection Gucci Off The Grid utilise des matières recyclées, biologiques, naturelles et durables, notamment l’ECONYL®, un nylon régénéré composé de chutes et de déchets issus de la pré- et post-consommation. 

Les humains, qui ont tout naturellement soif d’extérieur, sont légitimement fascinés par le pouvoir et la majesté de la nature et attachent une grande importance au plaisir que procure son exploration.

L’évasion est donc un désir humain inné. Les voyages sont précieux, puisqu’ils permettent de satisfaire ce besoin. Et bien sûr, les voyages imaginaires peuvent eux aussi constituer de véritables sources d’inspiration. Le voyage permet de dialoguer et de nourrir l’imaginaire. C’est pour cette raison que Gucci épouse cette conception du voyage : c’est un outil de découverte de soi et d’expression personnelle.

Parallèlement au lancement de la collection des bagages unisexes, des accessoires, des chaussures et du prêt-à-porter, Gucci dévoile également une campagne internationale conçu par le directeur créatif Alessandro Michele et au photographe et réalisateur Harmony Korine. Elle met en scène un groupe de citadins ayant élu domicile dans une cabane rustique construite dans un arbre au milieu d’une gigantesque métropole moderne de béton et de verre. Le contraste saisissant entre la petite structure en bois sommairement bâtie, sa végétation, ses planches mal-assemblées, et les gratte-ciels lisses et verticaux qui l’éclipsent, évoque des images fantasques. Nos explorateurs semblent humblement prendre position en faveur de l’avenir de l’humanité. Bien entendu, la cabane dans l’arbre et la vie simple qu’elle évoque deviennent une métaphore puissante du désir d’échapper aux conventions et de profiter d’une expérience de vie davantage « Off The Grid ».

Alessandro Michele déclare: « La collection est le résultat d’un travail d’équipe; tout le monde y a apporté quelque chose. Et dans la campagne aussi, il y a cette idée de dialogue entre les gens pour construire quelque chose de nouveau. J’ai imaginé que nous pourrions construire une cabane dans les arbres dans un centre-ville, tous ensemble, comme des enfants qui jouent dans le parc. Parce que nous avons tous besoin de construire cette maison ou de découvrir que notre planète existe, même là où elle semble ne pas être là, ou elle est loin. »

Dans cette campagne réalisée à Los Angeles avant les événements récents, les habitants de la cabane forment un groupe éclectique où l’on retrouve : Jane Fonda, actrice oscarisée, productrice, auteure et militante ; Miyavi, guitariste, chanteur, compositeur, producteur et acteur ; David de Rothschild, défenseur de l’environnement et explorateur ; Lil Nas X, lauréat de plusieurs GRAMMY, rappeur, chanteur et compositeur ; et King Princess, chanteuse, compositrice, instrumentiste et productrice.

La campagne sera dévoilée sur les Gucci ArtWalls du monde entier à partir du 11 juin : à Milan sur le Largo la Foppa dans le quartier Corso Garibaldi ; dans l’est de Londres juste à côté de la célèbre Brick Lane ; sur Fengsheng Li dans le quartier Jing’an à Shanghai ; puis sur Lafayette Street dans le quartier de Soho à Manhattan ; à Hong Kong sur D’Aguilar Street dans le quartier de Lan Kwai Fong ; ainsi qu’à Taipei sur Yongkang Street dans le Da’an District.

Sur l’application Gucci, une section dédiée permettra aux utilisateurs de se mettre au défi en répondant aux questions d’un quiz thématique sur la collection et son processus de production circulaire. En s’inspirant du concept de la campagne, les joueurs pourront construire leur propre cabane virtuelle en répondant correctement aux questions et ainsi débloquer des fonds d’écrans spéciaux à partager sur les réseaux sociaux.

La durabilité — à tous les niveaux — va de pair avec le respect : le respect des personnes avec qui nous partageons la planète et le respect de l’environnement. En allégeant notre empreinte environnementale, nous pouvons explorer le monde en plus grande liberté — cette liberté qui nous permet de poursuivre nos rêves avec curiosité, ouverture d’esprit et bonheur.

Be first to comment