GUCCI LANCE LE PROJET MUSICAL COLLABORATIF #GUCCIGIG

La collection de lunettes de Gucci se retrouve sous les feux de la rampe dans le nouveau projet musical collaboratif #GucciGig.

 

#GucciGig s’inspire de la riche tradition visuelle des concerts, du clubbing et des festivals pour nous offrir un aperçu du processus créatif en coulisses. Le directeur de la création Alessandro Michele a invité des musiciens et des artistes à collaborer sur la production d’œuvres originales pour les canaux digitaux de Gucci. Il a demandé à 12 musiciens venus du monde entier d’exprimer leur expérience personnelle de la performance live à travers des photos, des vidéos ou des dessins en collaborant avec des artistes, des illustrateurs, des photographes, des vidéastes et des graphistes.

 

 

Les résultats arborent de nombreux formats, de la photographie à l’illustration en passant par la vidéo ; les genres de référence incluent le reportage en coulisses et sur scène, le fan art et les flyers publicitaires de concerts. Dans leurs œuvres #GucciGig, les musiciens célèbrent les modèles les plus originaux de l’actuelle collection de lunettes de Gucci. Ceux-ci possèdent un esprit typiquement rock, avec des formes carrées surdimensionnées décorées de sublimes acétates nacrés, de riches pavés de cristaux et de détails en cuir colorés. Outre ces modèles carrés qui ressemblent à des accessoires de scène, une sélection de lunettes de soleil au format aviateur reflète le thème alliant audace formelle et richesse chromatique.

 

Le lancement de #GucciGig coïncide avec celui du compte Spotify de Gucci : chaque musicien du projet créera une liste de lecture autour d’un thème inattendu.

 

 

Les musiciens et groupes internationaux qui participent à #GucciGig incluent Alex Cameron (en collaboration avec Jemima Kirke et Jack Ladder), Yves Tumor (avec Jordan Hemingway), Curtis Harding (avec Matt Correia et John Zabawa), le groupe Amyl & The Sniffers (avec Jamie Wdziekonski) – dont la chanteuse Amy Taylor et le bassiste Gus Romer ont défilé pour la présentation Automne/Hiver 2019 et apparaissent dans la campagne pré-Automne 2019 de Gucci –, Cole Alexander des groupes Black Lips et Crush (avec Ariana Papademetropoulos), Lou Doillon, Jehnny Beth (avec Johnny Hostile), le groupe Kikagaku Moyo (avec Alessio Vitelli), Weyes Blood (avec Taylor Giali), Populous (avec Odd Arts), Connie Constance (avec Sophie Jones et Morgan Benjamin) et Merry Lamb Lamb (avec Somewhere Nowhere Studio).

 

#GucciGig a été conçu dans le même esprit que les autres projets collaboratifs de Gucci tels #GucciGram, #24HourAce et #TFWGucci, c’est-à-dire pour toucher une plus large communauté créative en ligne.

 

 

Une rubrique #GucciGig dédiée sur l’application Gucci présente une galerie des œuvres. Le podcast Gucci diffusera une série d’épisodes présentant les artistes.

 

 

#GucciGig a été lancé sur le compte Instagram de Gucci le 13 mai 2019.

Be first to comment