Gucci lance la nouvelle sneaker Ultrapace

La sneaker Ultrapace a été présentée pour la première fois lors du défilé mixte Automne/Hiver 2019-2020 de Gucci. Elle a immédiatement fait sensation avec ses lignes inspirées des années 80 sublimées par une profusion de détails et des logos contrastés.

Pour la collection Croisière 2020, la gamme Ultrapace s’est enrichie de nouvelles matières et couleurs fascinantes ainsi que d’une version mi- haute. Le mélange des matières et les détails colorés très contrastés contribuent au look absolument unique du modèle. Il existe aussi dans une version en tissu scintillant qui rappelle le style disco des années 80.

 

 

L’Ultrapace se distingue par la combinaison de nombreux éléments : un mix de matières et de couleurs, et un effet légèrement vieilli qui contribue à son esprit vintage. La basket présente une semelle extérieure tricolore en caoutchouc, une doublure en tissu éponge et une tige composée d’une combinaison de matières telles que cuir imprimé téju, cuir, veau velours, cuir métallisé et néoprène. Ces matières déclinées en différentes couleurs – rouge, bleu, vert, jaune, orange et rose, entre autres – donnent à l’Ultrapace son aspect de patchwork. Certains modèles pour femme sont également enrichis d’une doublure en éponge imprimée d’un motif floral. La semelle extérieure de cette sneaker unique se compose de trois parties, dont une semelle intermédiaire colorée à la main.

 

 

De plus, l’Ultrapace présente un large éventail de détails siglés et de logos appliqués sur différentes parties de la chaussure sans cohérence les uns avec les autres, ce qui augmente l’impression de fabrication authentique et individuelle. Les éléments décoratifs incluent une étiquette Gucci d’inspiration vintage fixée à la languette, ainsi que des broderies de l’inscription GUCCI et de la lettre G. Associés aux autres logos Gucci et motifs GG sur la tige et la semelle, autant d’éléments qui présentent de multiples déclinaisons du branding (imprimés, broderies ou gravures sur caoutchouc), ils donnent l’impression que l’Ultrapace est assemblée de façon éclectique tout en faisant ressortir son caractère unique.

Outre la version originale lancée pour l’Automne/Hiver 2019-2020, la collection propose désormais une nouvelle Ultrapace mi-haute dans les mêmes combinaisons de couleurs et avec les mêmes détails que la version basse, avec en plus une bande Velcro et un appliqué en caoutchouc gravé du mot « MiD ».

Malgré son aspect vintage, l’Ultrapace est aussi confortable que les sneakers modernes. Elle allie mode et fonctionnalité de manière éminemment contemporaine.

Be first to comment