Gucci fait une escapade en Sicile pour sa campagne Pre Fall 2019

La campagne publicitaire Prefall 2019 de Gucci a pour cadre le site archéologique de Sélinonte, en Sicile. Mettant en scène une troupe de bohémiens éclectiques photographiés parmi les ruines des temples, Gucci évoque le symposium antique, cette réunion qui suivait le banquet et où l’on se retrouvait pour jouer de la musique, danser, écouter des récitals de poésie et se livrer à de longues conversations.

 

 

Le récit créatif d’Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci, est ancré dans les mondes antiques, et le choix de Sélinonte pour la création d’un tableau vivant contemporain en est l’expression la plus récente. Ancienne cité grecque fondée dans la seconde moitié du VIIe siècle av. J.-C sur la côte sud-Ouest de la Sicile, Sélinonte compte plusieurs temples : neuf s’élèvent sur une acropole et trois se trouvent hors les murs, sur la colline orientale, dont le temple d’Héra, celui que l’on voit dans les images de la campagne. Présenter et photographier la collection dans un tel lieu contribue à en valoriser le patrimoine culturel unique et lui donner tout son sens aux yeux des générations présentes et futures.

 

 

Réinterprétant ce site unique qui abritait la culture païenne, Alessandro Michele imagine un lieu mythique suspendu dans le temps, où diversités coexistent harmonieusement. Il crée une fresque contemporaine de liberté et d’expression dans laquelle l’antique devient l’hélice du présent.

 

 

Dans cette vision moderne du symposium qu’offre Gucci, des amis et des amants se retrouvent pour discuter de questions philosophiques et politiques, lire des poèmes, faire de la musique et du sport et danser ensemble. Reflétant l’éclectisme de l’approche de la maison, fondé sur la juxtaposition de références culturelles, ces jeunes sont issus des groupes de la contre-culture qui évoluent plutôt à Venice Beach, en Californie : punks hardcore, rollerbladers, bodybuilders et surfers. Placer ces cultes contemporains de la jeunesse dans les vestiges d’une civilisation classique engendre des compositions surréelles et fantastiques, qui font écho aux représentations grecques et étrusques artistiques.

 

 

L’application Gucci donnera vie à la campagne Prefall 2019 auprès des utilisateurs. Une cabine photo numérique, permettra aux utilisateurs de se placer sur l’écran dans les lieux de la campagne publicitaire. L’application aura également des images exclusives et inédites des coulisses et des vidéos clips du tournage. Des histoires liées à la campagne se déverrouilleront dès que les utilisateurs ayant téléchargé l’appli se trouvent à proximité d’une boutique Gucci. Les utilisateurs peuvent également se servir de l’appareil photo pour scanner les codes QR dédiés appliqués aux vitrines des boutiques Gucci pour accéder à ce contenu spécial.

Be first to comment