Gucci et Comme des Garçons lancent un nouveau cabas conçu dans le cadre de leur projet collaboratif

Gucci a le plaisir d’annoncer le nouveau chapitre de son partenariat avec la griffe japonaise Comme des Garçons dans le cadre d’un projet qui voit les deux marques fusionner leurs codes créatifs de manière fascinante et inattendue.

La pièce inaugurale de ce projet collaboratif a été lancée en décembre dernier. Les partenaires sortent aujourd’hui un nouveau produit qui, comme le premier modèle, est un cabas Comme des Garçons personnalisé du ruban Web de Gucci sur une « coque » transparente originale – qui porte aussi le logo Comme des Garçons – recouvrant un « intérieur » en papier kraft. Alors que la coque était simplement transparente sur le premier modèle, elle est cette fois imprimée d’un motif floral.

L’utilisation de cette coque transparente confère au sac un aspect industriel contemporain qui crée un étrange contraste avec l’imprimé floral décoratif de Gucci ainsi qu’avec son historique ruban aux racines équestres et artisanales. Il en résulte un produit typiquement japonais qui associe de manière innovante les codes créatifs des deux Maisons.

La nouvelle version du cabas conçu dans le cadre de cette collaboration a été lancée lors d’une avant-première internationale à la boutique Comme des Garçons Aoyama de Tokyo le 31 août, puis disponible début septembre dans tous les points de vente Comme Des Garçons et Dover Street Market.

De plus, 100 pièces en édition spéciale dotées d’une étiquette numérotée individuelle seront vendues en exclusivité sur gucci.com. Le cabas sera également en vente à la librairie Gucci Wooster de New York et au Gucci Garden de Florence. Cette édition spéciale bénéficiera de son propre packaging : elle sera enveloppée dans du papier de soie brun et présentée dans une boîte ornée du même imprimé floral que le cabas.

Comme des Garçons est évidemment réputé pour son approche design et minimaliste de la mode, tandis que Gucci l’est pour son style éclectique et ornemental. Bien que les deux marques ne se ressemblent pas, Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, et son homologue Rei Kawakubo, fondatrice de Comme des Garçons, avaient envie d’explorer de nouvelles possibilités créatives en collaborant sur ce projet spécial.

Be first to comment