Gucci Epilogue : Ken Scott

Gucci annonce le lancement d’une capsule spéciale pour sa collection Epilogue inspirée de la ligne et des tissus à motifs colorés créés par le styliste américain Ken Scott, dans les années 1960 et 1970.

Surnommé le « jardinier de la mode », il a toujours favorisé les grands imprimés floraux tels que pivoines, roses, coquelicots, tournesols. On retrouve des motifs issus des importantes archives de Scott sur les vêtements et accessoires pour hommes et femmes de la collection Epilogue. Toute la ligne est riche en couleurs et motifs floraux.

« Ken Scott était vraiment un très grand créateur de tissus », explique Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci,« Il a aussi bien créé des fleurs avec romantisme qu’il les a interprétées façon pop culture. Il les a traitées en enseignes, multipliées et mises en avant. J’aime son travail car j’adore les motifs floraux ».

Lancée le 18 février, une campagne spéciale confiée au photographe Mark Peckmezian dévoile cet ensemble de pièces dans un décor rempli de motifs et de compositions florales. Les motifs Ken Scott présents sur les produits ont été repris pour créer et personnaliser le papier peint, les rideaux, les nappes, les coussins, et ainsi transformer l’atmosphère du lieu en un monde débordant de couleurs intenses et d’imprimés dissonants.

Pour fêter le lancement des articles Ken Scott, le Gucci Podcast invite Shahidha Bari –écrivaine, universitaire, critique et professeur de cultures et d’histoires de la mode au London College of Fashion de l’Université des Arts de Londres. Lors de cet épisode spécial, elle nous racontera l’histoire du créateur américain, son travail et son héritage dans la mode contemporaine.

Commentez le premier !