Gucci dévoile de nouvelles vitrines inspirées par le défilé Croisière 2017 de Londres

Gucci s’inspire du mémorable défilé de Londres en juin dernier et dévoile un nouveau concept de vitrine présentant les collections Croisière 2017 pour femme et pour homme conçues par Alessandro Michele.

L’architecture originale du lieu du défilé – une série d’arches gothiques vitrées – joue aussi un rôle important dans le design des vitrines pour recréer la même atmosphère, tout comme les bancs garnis de coussins brodés. L’un des thèmes de la collection en soi évoque les « objets de collection anglais » et les vitrines y font allusion avec des figurines d’épagneuls Staffordshire en céramique. Pour la touche de pop culture londonienne, Gucci a habillé les murs avec son denim imprimé de graffitis, associé dans un esprit plus traditionnel avec des boiseries anglaises pour l’encadrement des vitrines qui reproduit les arches gothiques du défilé.

Les accessoires occupent le « centre de la scène » sur des bancs garnis de coussins brodés ou sur des étagères placées dans les arches des vitrines, tandis que les vêtements sont présentés sur des mannequins de tailleur en velours.

image003

image015

 

Les vitrines ont chacune un code couleur : rose pour le prêt-à-porter et les accessoires féminins, bleu clair pour le prêt-à-porter et les accessoires masculins, vert pour le prêt-à-porter et les accessoires unisexe. Comme les précédents concepts de vitrines Gucci, ce paysage onirique où rêve et réalité coexistent produit un effet surréaliste.

 

image014

 

Lancées aujourd’hui dans la boutique Via Montenapoleone à Milan, les vitrines de la collection Croisière 2017 seront ensuite déployées dans le monde entier.

Be first to comment