Gucci Bloom Acqua Di Fiori

Acqua di Fiori, la nouvelle fragrance de l’histoire Gucci Bloom, est au centre de la campagne créée par des artistes féminines que la Maison lance sur les réseaux sociaux.

 

Acqua di Fiori est une fragrance verte et fraîche qui célèbre la joie et l’énergie de la jeunesse en évoquant le passage à l’âge adulte, les amitiés féminines et la métamorphose par laquelle toute jeune fille doit passer pour devenir femme et révéler sa véritable personnalité.

Quinze artistes féminines se sont inspirées de ces idées pour concevoir des œuvres assorties de textes et de poèmes. Elles seront mises en avant sur le compte Instagram de Gucci dans le cadre d’une nouvelle campagne digitale avec les hashtags #AcquadiFiori et #InBloom. Les œuvres originales seront également présentées sur les autres comptes de réseaux sociaux de la Maison.

 

 

Ces artistes venues du monde entier racontent une histoire parfois personnelle et intime en intégrant certains éléments de la fragrance dans leurs œuvres, par exemple l’imprimé Herbarium vert du packaging, les ingrédients du parfum tels que le galbanum vert et les bourgeons de cassis, ou encore le flacon rose pâle.

 

 

Parmi les illustrations et tableaux réalisés pour le projet, on peut citer la chrysalide chaotique et colorée de Phoebe Collings-James qui subit la métamorphose associée à la poésie qui capture sa propre transformation en une femme, les visages délicats apparaissant dans des gerbes florales de Langley Fox Hemingway, les dessins fantaisistes de l’artiste Frances Cannon basée à Melbourne représentant une femme qui « pousse » avec la nature jusqu’à toucher les étoiles, l’héroïne de Rome, Emma Allegretti qui devient l’objet de ses propres expériences de chimie, les souvenirs d’enfance de l’artiste londonienne Joy Miessi évoqués dans son travail abstrait mêlant formes, personnages et écriture, ainsi que la clique de « super women » de Joana Avillez qui interagissent avec des éléments du parfum.

Be first to comment