GUCCI ART WALL MET À L’HONNEUR LE PARFUM BLOOM

Gucci a le plaisir d’annoncer une nouvelle initiative artistique à l’occasion du lancement de Gucci Bloom, le premier parfum imaginé par la nouvelle direction créative de la Maison.

 

 

Pour marquer ce lancement, Gucci présente un nouveau projet Art Wall à New York et à Milan. Il s’expose sur le mur de 760 mètres carrés de Lafayette Street dans le quartier de SoHo à New York, et sur celui de 176 mètres carrés du Largo la Foppa à Milan dans le quartier du Corso Garibaldi, deux surfaces qui servent aujourd’hui de toiles aux artistes qui collaborent avec la Maison.

Dans le cadre d’un partenariat spécial entre Gucci et Ignasi Monreal, l’artiste espagnol a créé deux installations artistiques uniques reflétant sa vision du concept de jardin urbain de Gucci Bloom. Les œuvres présentent une interprétation géante du flacon rose du parfum Gucci Bloom et de sa boîte ornée du motif Herbarium, ainsi que des ingrédients clés de la fragrance au sein d’un tableau qui fait écho aux vanités néerlandaises, un genre de nature morte datant du 17e siècle.

Exécutés par Colossal Media à New York et par Urban Vision, leader européen de la publicité extérieure, à Milan, ces dessins mettent en valeur la beauté unique de la peinture publicitaire murale, une forme d’art presque oubliée.

Pour accompagner le projet, Gucci lance une édition spéciale de l’application Gucci App avec une rubrique dédiée à Gucci Bloom. Celle-ci inclura un filtre photo et un logiciel permettant aux utilisateurs de « lire » le mur pour accéder à d’autres contenus à propos du parfum.

De plus, Gucci a activé un filtre animé Snapchat qui sera disponible aux Etats-Unis pendant le dévoilement du mur de New York, lequel coïncidera avec la Fashion Week.

Les Art Walls Gucci Bloom seront exposés jusqu’à fin novembre.

Be first to comment