GUCCI ANNONCE UN NOUVEAU LIVRE PRÉSENTANT DES PHOTOS DE LA COLLECTION PREFALL 2019 D’ALESSANDRO MICHELE

Gucci a le plaisir d’annoncer sa collaboration avec le réalisateur Harmony Korine dans le cadre d’une nouvelle publication en édition limitée. Ce livre intitulé Gucci by Harmony Korine présente des photos prises par le réalisateur, artiste et scénariste américain pour mettre en lumière la collection Prefall 2019 conçue par le directeur de la création Alessandro Michele. Les images ont pour décor les anciennes villes antiques d’Ercolano (Herculanum) et de Pompéi dans la région de Campanie du sud de l’Italie.

 

Cet ouvrage en édition limitée est publié avec des couvertures illustrées par Harmony Korine. Les dos du livre sont conçus pour former une image lorsque l’on place plusieurs exemplaires les uns à côtés des autres. Chaque exemplaire se présente dans une housse de protection spéciale également décorée d’images d’Harmony Korine.

 

Alessandro Michele, le directeur de la création de Gucci, a choisi Ercolano (Herculanum) et Pompéi, deux villes de l’Antiquité romaine inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, comme décors des photos d’Harmony Korine car il est convaincu qu’il ne faut jamais oublier ni ignorer le passé si l’on veut comprendre et anticiper l’avenir.

 

Ce nouveau projet confirme l’engagement de Gucci à promouvoir le patrimoine artistique et culturel mondial. Le dernier volet des initiatives de restauration et de sauvegarde de la Maison inclut des partenariats avec la Dia-Art Foundation de New York, les cloîtres de l’abbaye de Westminster à Londres, la galerie Palatine du Palazzo Pitti à Florence, le parc archéologique de Sélinonte en Sicile et la roche Tarpéienne (Rupe Tarpea) sur la face sud du Capitole à Rome.

 

Gucci by Harmony Korine sera distribué début juin par l’éditeur indépendant londonien IDEA Books. Le livre sera également disponible au Gucci Garden de Florence et à la librairie Gucci Wooster Bookstore de New York.

 

Gucci tient à remercier les personnes et entités suivantes pour leur aide : Francesco Sirano, directeur du parc archéologique d’Herculanum, Alfonsina Russo et le professeur Massimo Osanna, directeurs du parc archéologique de Pompéi, ainsi que le ministère italien pour les Biens et Activités culturels.

 

#GucciPreFall19

Be first to comment