Blind For Love: le nouveau livre en édition limitée signé Gucci

Gucci a le plaisir d’annoncer la sortie d’un nouveau livre en édition limitée. Intitulé Blind For Love, il présente les images prises par l’artiste et photographe britannique Nick Waplington pour documenter le défilé Gucci Croisière 2017 qui s’est déroulé dans le cloître de l’abbaye de Westminster à Londres en juin 2016.

Réputé pour ses photos honnêtes et sans concession sur la vie quotidienne en Angleterre, Nick Waplington a capturé ces images sur le vif dans les moments précédant le défilé, mais aussi en coulisses pendant et après la présentation.

La bande-son du défilé incluait une version entêtante de la ballade anglaise traditionnelle Scarborough Fair. Les paroles de cette chanson reviennent comme un refrain à travers tout le livre pour compléter les photos d’une collection fortement influencée par l’héritage culturel de l’Angleterre.

 
image005

image006

image007

 

Publiée par Assouline (première marque de luxe consacrée à la culture, Assouline a été créée avec la conviction qu’un livre conçu comme un objet d’art et au contenu visuel particulièrement soigné a le pouvoir d’ouvrir nos yeux et notre esprit), l’édition de Blind For Love limitée à 1 000 exemplaires sera présentée dans une housse qui protège la tranche dorée du livre et sa couverture ornée d’un tableau de la reine Elisabeth Ire.

Disponible au prix de 95 $, 90 € ou 60 £, le livre sortira le 1er décembre dans les librairies Assouline du monde entier ainsi que sur le site Assouline.com. Il sera également disponible dans des concept stores tels Dover Street Market à Londres, New York et Tokyo, Colette à Paris ainsi que dans une sélection de librairies, dont celle du Palais de Tokyo à Paris.

Les librairies Assouline de Londres et de New York organiseront des séances de signature avec Nick Waplington, respectivement les 4 et le 8 décembre 2016.

 

 

 

 

 

Be first to comment