Gucci annonce son partenariat avec Comme des Garçons

Gucci a le plaisir d’annoncer son partenariat avec la griffe japonaise Comme des Garçons pour un projet où les deux Maisons fusionnent leurs codes créatifs de façon intrigante et inattendue.

 

Comme des Garçons est évidemment réputé pour son approche design et minimaliste de la mode, tandis que Gucci l’est pour son style éclectique et ornemental. Bien que les deux marques ne se ressemblent pas, Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, et son homologue chez Comme des Garçons, la fondatrice Rei Kawakubo, avaient envie d’explorer de nouvelles possibilités créatives et ont décidé de les expérimenter ensemble.

 

 

Avec pour base un sac shopper Comme des Garçons, cette pièce unique est personnalisée d’un ruban Web vertical vert-rouge-vert de Gucci. Le sac en papier kraft marron protégé d’une « coque » en plastique originale qui lui confère un aspect industriel contemporain crée un étrange contraste avec l’historique ruban Gucci aux racines équestres et artisanales. Il en résulte un produit typiquement japonais qui associe les codes des deux Maisons.

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, le shopper sera lancé en avant-première mondiale au Japon le 23 novembre chez Comme des Garçons et Dover Street Market Ginza. Le lancement international aura lieu le 5 décembre, notamment au Gucci Garden de Florence, site exclusif de la Maison Gucci.

Be first to comment