GUCCI ANNONCE L’OUVERTURE DU RESTAURANT GUCCI OSTERIA DA MASSIMO BOTTURA BEVERLY HILLS

Gucci Osteria da Massimo Bottura Beverly Hills, un restaurant intime du chef mondialement célèbre Massimo Bottura triplement étoilé au Guide Michelin, ouvre sur le toit de la boutique Gucci de Los Angeles, une grande première pour Massimo Bottura et Gucci aux Etats-Unis. Ce nouvel établissement qui propose des tables en plein air avec vue sur tout Beverly Hills vient enrichir le paysage culinaire dynam  ique et culturellement varié de Los Angeles.

Gucci Osteria da Massimo Bottura Beverly Hills est une suite de la collaboration initiée en 2018 entre le chef et Gucci à travers le restaurant Gucci Osteria du Gucci Garden de Florence, lequel vient de recevoir sa première étoile Michelin. Ce projet est né d’un partenariat entre deux amis d’enfance qui ont grandi ensemble à Modène en Italie : Marco Bizzarri, le PDG de Gucci, et le chef Massimo Bottura. Ils cherchaient à célébrer leur passion commune pour la cuisine et la mode, deux thèmes majeurs de la culture italienne. En se lançant le défi d’innover dans leurs domaines respectifs, ils ont créé un restaurant enraciné dans la passion et le patrimoine réinterprétés sous un angle original et créatif.

Massimo Bottura et Karime López, la première cheffe mexicaine couronnée d’une étoile Michelin qui dirige les cuisines de Gucci Osteria da Massimo Bottura à Florence, ont collaboré avec Mattia Agazzi pour Gucci Osteria Beverly Hills. Après avoir travaillé comme sous-chef de Karime López en Italie, Mattia Agazzi s’est récemment installé à Los Angeles pour apporter leur vision créative commune sur la côte californienne. La carte est profondément italienne et s’inspire de leurs carrières internationales respectives, de leurs voyages culinaires ainsi que de leur passion pour l’art et la musique. Elle inclura des plats signature comme les célèbres tortellinis à la crème de Parmigiano Reggiano et le légendaire burger Emilia du chef Massimo Bottura, ainsi que de nouvelles créations inspirées de la Californie.

Préparés avec des produits biologiques provenant des marchés fermiers de la région, les plats proposés à Gucci Osteria da Massimo Bottura Beverly Hills rendront hommage à la variété et à la complexité des influences culinaires internationales qu’on ne trouve qu’à Los Angeles. Le nouvel avant-poste de Gucci en Californie permet au chef Massimo Bottura de développer et de transformer des recettes italiennes classiques en compositions interculturelles en mélangeant les références, les techniques et les goûts dans chaque assiette. Gucci Osteria Beverly Hills va non seulement devenir une adresse incontournable de Rodeo Drive, mais aussi un membre important de la scène expérimentale évolutive qui continue d’imposer Los Angeles comme un centre d’innovation culinaire.

Le design reprend certains détails du restaurant Gucci Osteria de Florence à travers l’utilisation d’un papier peint Gucci Décor, de miroirs anciens, de tables en marbre rouge et de fauteuils en osier. Les éléments exclusifs au restaurant de Los Angeles incluent un parquet en bois à chevrons et des banquettes en velours rouge cerise, des sols en mosaïque de marbre italien sur la terrasse et une ancienne chaire en bois faisant office de bar extérieur. Installé dans un environnement intime et cosy, le restaurant Osteria Beverly Hills pourra accueillir une cinquantaine de clients le midi et le soir, sept jours sur sept.

Les liens unissant Gucci et Los Angeles sont bien antérieurs à l’ouverture de la boutique de Rodeo Drive car l’histoire de la marque est indissociable de la culture jet-set des années 1970. Depuis, la Maison n’a fait que renforcer ses liens avec cette ville mythique. Alessandro Michele n’a jamais caché sa fascination pour Hollywood depuis qu’il est devenu directeur de la création en 2015. Il exprime cette inspiration saison après saison, par exemple dans la collection capsule Château Marmont, la collection capsule Paramount Studios, le nouveau lancement du parfum Gucci Guilty à l’Hollywood Forever Cemetery ou encore la campagne publicitaire Printemps/Eté 2019 célébrant l’âge d’or d’Hollywood. De plus, Gucci soutient régulièrement la communauté artistique et cinématographique de Los Angeles à travers le gala annuel Art+Film du LACMA coprésidé par Alessandro Michele. Cette nouvelle aventure Gucci réunira les mondes de la culture, de la gastronomie et de la mode pour proposer une expérience inoubliable dans la « ville des anges ».  

Gucci a organisé un événement privé le samedi 8 février pour célébrer l’ouverture de Gucci Osteria da Massimo Bottura Beverly Hills, le premier restaurant de Gucci et Bottura aux États-Unis. Les invités se sont mêlés à l’Osteria, situé sur le toit de la boutique Gucci à Beverly Hills, et ont apprécié les plats du chef Massimo Bottura, Karime López (chef de cuisine chez Gucci Osteria à Florence) et Mattia Agazzi (chef de cuisine chez Gucci Osteria Beverly Hills).

Le restaurant Gucci Osteria da Massimo Bottura Beverly Hills ouvrira officiellement au public le 17 février 2020.

Be first to comment