Gucci annonce la publication de Dapper Dan’s Harlem, un nouveau livre d’Ari Marcopoulos en édition limitée

Gucci a le plaisir d’annoncer la publication d’un livre spécial en édition limitée consacré à Dapper Dan, ami et partenaire de la Maison. Produit par Gucci avec des images du photographe Ari Marcopoulos, Dapper Dan’s Harlem sera lancé le 8 janvier à l’occasion d’un cocktail au Gucci Garden de Florence pendant le salon Pitti Uomo 95.

 

 

Cet ouvrage en édition limitée documente le parcours photographique d’Ari Marcopoulos à travers Harlem, le quartier où Dapper Dan vit et a installé son atelier éponyme dont Gucci a contribué à la réouverture en décembre 2017.

Aux côtés d’une profusion d’images originales photographiées à Harlem, le livre inclut des portraits d’amis de la Maison et de Dapper Dan tels que l’artiste, réalisateur et designer Trevor Andrew, l’artiste, poétesse et auteure Cleo Wade, le restaurateur et chef à Harlem Marcus Samuelsson, ainsi que l’homme d’affaires et auteur Steve Stoute.

Dapper Dan assistera au lancement en personne pour accueillir les invités et dédicacer leurs exemplaires du livre.

 

 

C’est le deuxième livre d’Ari Marcopoulos pour Gucci. En 2016, Gucci avait publié Epiphany, une édition limitée présentant ses images capturées pendant une séance photo dans un palazzo de Milan pour documenter les collections Homme et Femme pré-Automne 2016 de Gucci du directeur de la création Alessandro Michele.

 Disponible au prix de 180 € (175 £, 200 $), Dapper Dan’s Harlem sera une édition limitée à 500 exemplaires distribuée par l’éditeur londonien indépendant IDEA. Le livre sera également disponible au Gucci Garden de Florence et à la librairie Gucci Wooster Bookstore de New York.

Be first to comment