Giorgio Armani privé in Omaggio a Milano

LES COLLECTIONS DE GIORGIO ARMANI RACONTENT SON PARCOURS, SON SENS DE LA LIBERTÉ, SON INDÉPENDANCE FACE AUX TENDANCES DU MOMENT. CETTE COLLECTION « PRIVÉ », QUI EST PRÉSENTÉE POUR LA PREMIÈRE FOIS À PALAZZO ORSINI – COEUR DE SON ATELIER DE MILAN, TÉMOIN DE LA CRÉATION ET DE LA NAISSANCE DE SES CRÉATIONS – LAISSE TRANSPARAÎTRE LE SOUHAIT D’ATTEINDRE LA PERFECTION, LE PLAISIR DE LA LUMIÈRE ET DES COULEURS QUI TRANSMET AUX JEUNES GÉNÉRATIONS LE GOÛT ESTHÉTIQUE DE LA HAUTE COUTURE.

DANS UN ÉQUILIBRE ENTRE FLUIDITÉ ET PROPORTIONS, LES OPPOSÉS S’ALTERNENT ET SE MÉLANGENT. LES VESTES SOULIGNENT LE CORPS ET LES DÉLICATES ROBES-CAMISOLES BRODÉES SONT PROPOSÉS AU CÔTÉ DE TUNIQUES EN SATIN AUX ALLURES SENSUELLES ET DES ROBES VOLUMINEUSES RECOUVERTES DE CRISTAUX. DES TISSUS RAYÉS AUX TEXTURES MASCULINES ET LAMÉ AUX REFLETS OR GRIS, SATIN ET ORGANZA, TULLE ET SOIE LAVÉE SONT SOULIGNÉS PAR DES VOLANTS ET DES TOUCHES DE VELOURS BLEU NUIT: UNE SPLENDEUR AUTOMNALE INATTENDUE SUR LA LÉGÈRETÉ ESTIVALE.

LA PALETTE DE COULEUR S’ENTEND DU ROUGE MAGENTA ET VERT D’EAU, BLEU DE PRUSSE ET BLEU COBALT, GRIS ET GRÈGE. OMNIPRÉSENTE, LA LUEUR SOUDAINE DES MICROCRISTAUX ET DES PAILLETTES BRILLE ET RÉVÈLE L’EXERCICE DE L’ARTISANAT ET LA PRÉCISION DE L’EXÉCUTION. LES BRODERIES FLORALES SUR TULLE MÉLANGENT DÉLICATEMENT LES COULEURS. UNE ÉTUDE PRESQUE GÉOMÉTRIQUE DES ENCOLURES DÉFINIE LES ROBES AVEC INTELLIGENCE. TOUT N’EST QUE LÉGÈRETÉ. TOUT EST COULEUR, ET JOIE NOUVELLE.

CONTRAIREMENT À CE QUI ÉTAIT SOUHAITÉ, À CAUSE DE L’URGENCE SANITAIRE ENCORE EN COURS, LE DÉFILÉ S’EST DÉROULÉ À HUIS-CLOS ET SANS PUBLIC ET IL A ÉTÉ DIFFUSÉ EN VIDÉO, COMME UNE PARTIE DU CALENDRIER DE LA HAUTE COUTURE PARISIENNE. LE STREAMING DU DÉFILÉ FUT ÉGALEMENT DIFFUSÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX DE LA MARQUE. GIORGIO ARMANI CONTINUE AINSI SON DIALOGUE AVEC LE GRAND PUBLIC, QUI A PU VIVRE LA MAGIE DE LA MODE DANS SA PLUS HAUTE EXPRESSION, COMME IL L’AVAIT DÉJÀ FAIT EN 2007, QUAND, POUR LA TOUTE PREMIÈRE FOIS, ILS ONT EU LA POSSIBILITÉ D’ASSISTER AU DÉFILÉ DIFFUSÉ EN DIRECT DEPUIS PARIS.

“LA COUTURE EST ANCRÉE DANS L’HISTOIRE DE LA MODE. ELLE REPRÉSENTE L’APOGÉE DE LA CRÉATIVITÉ ET DE LA COUTURE, MAIS C’EST UN MONDE ACCESSIBLE À PEU. AUJOURD’HUI, GRÂCE À LA DÉMOCRATIE D’INTERNET, NOUS SOMMES EN MESURE D’OFFRIR UN SIÈGE AU PREMIER RANG À TOUS”, AVAIT COMMENTÉ LE DESIGNER.

Commentez le premier !