Giorgio Armani présente les collections Emporio Armani Printemps/Eté 2019 dans le hangar de l’aéroport de Milan Linate

Giorgio Armani est heureux de dévoiler « Emporio Armani Boarding », un défilé événement majeur le 20 Septembre 2018 dans le hangar de l’aéroport de Milan Liante. Pour la première fois, l’aéroport accueillera un défilé de mode, se transformant en un décor inattendu pour les collections Homme et Femme Emporio Armani Printemps/Eté 2019.

 

 

Exceptionnellement, les deux collections seront présentées ensemble cette saison. Le défilé événement s’achèvera avec la performance d’une pop star internationale.

Giorgio Armani confie « Les aéroports sont des endroits emplis de symboles. Ils suggèrent l’ouverture infinie sur le monde. Vous décollez pour découvrir et apprendre, ou rentrez après avoir vécu d’innombrables aventures. J’ai aimé l’idée de présenter cet événement dans le même hangar portant l’insigne « Emporio Armani » et son aigle iconique depuis 1996 – une image qui accueille des milliers de voyageurs qui atterrissent à l’aéroport de Linate ou qui les salue avant leur départ.

L’aéroport est le lieu parfait pour Emporio Amani, la marque incarnant la liberté, un esprit d’aventure et qui ne cesse de réaffirmer son essence à travers un style contemporain »

Le hangar-logo fait désormais partie de la mémoire collective et compte parmi les lieux liés à Emporio Armani, représentant une « géographie » de la marque, comme Via Broletto, dont l’affiche géante de 1984 est devenue partie intégrante de l’iconographie urbaine de Milan, ou encore Via Durini, où la marque a installé sa première boutique en 1981, Via Bergognone, avec Armani/Teatro qui accueille les défilés de la maison, et Via Manzoni 31, avec son concept store et Emporio Armani Caffè.

Lancée en 1981 comme une collection pour une jeune cible, Emporio Armani est aujourd’hui une marque qui fonctionne comme un hub s’inspirant d’une attitude urbaine. Après les défilés événements à Paris et à Londres, la nouvelle destination de voyage pour Emporio Armani est Milan, où la marque occupera un lieu emblématique et sera présentée à travers un nouveau format.

La signature « démocratique » de la marque sera le fil rouge de l’événement auquel sont attendus 2300 invités, staff et journalistes. Le défilé événement sera ouvert au public. Les tickets pour le public seront disponibles à travers un jeu-concours organisé dans la ville milanaise. Les cent premières personnes sélectionnées au hasard, parmi les détenteurs du « passeport » – devront rassembler une série de tampons dans un passeport spécial – seront les heureux gagnants qui pourront assister à la soirée.

Pour plus d’informations sur ce concours : https://www.armani.com/au/armanicom/unisex/emporio-armani/eaboarding-contest_section

Une campagne spéciale et une customisation de l’aéroport de Linate ont été conçues pour l’événement. Une collection capsule spéciale Emporio Armani Bording a été créée également pour l’occasion : sweatshirts, t-shirts et accessoires inspirés du thème de l’événement. La collection capsule sera disponible en boutique le 13 Septembre à Milan et dans une sélection de boutiques Emporio Armani à travers le monde, et sur armani.com.

 

Toutes les « behind the scenes » de l’événement #EABording et la diffusion live du défilé seront disponibles sur les réseaux sociaux @emporioarmani.

Be first to comment