Giorgio Armani présente Fabula de Charles Fréger, la nouvelle exposition de l’Armani/Silos

Giorgio Armani est ravi d’annoncer l’organisation d’une nouvelle exposition,consacrée à l’œuvre du photographe Charles Fréger, à l’Armani/Silos.
Intitulée Fabula, cette grande entreprise anthologique présente le regard du photographe français, aussi bien encyclopédique que poétique, dans toute son ampleur et toute sa profondeur, sur différentes communautés, sur les individus qui les façonnent et les codes vestimentaires qu’ils adoptent pourappartenir à un groupe.
Le rez-de-chaussée tout entier de l’Armani/Silos accueillera plus de deux cent cinquante photos, dans la première rétrospective de cette envergure consacrée à l’artiste français. Un bel échantillon de l’incroyable œuvre photographique de Charles Fréger, de sa première série de 2000 mettant en scène des joueurs de Water Polo, aux photos plus récentes, comme la série Mardi Gras Indians de 2016, sera visible.

L’artiste est né à Bourges en 1975 et a obtenu son diplôme de l’École supérieure d’art et design LeHavre-Rouen en 2000. Son œuvre porte singulièrement sur la représentation poétique et anthropologique des groupes sociaux, qu’il s’agisse d’athlètes, d’intellectuels ou de soldats, en mettant l’accent sur ce qu’ils portent, l’uniforme étant la matérialisation la plus flagrante du groupe. Charles Fréger s’intéresse aussi bien à l’exubérance qu’aux situations plus modestes. Il apublié de nombreux livres et son travail a été exposé lors de festivals de photographie majeurs, ainsi que dans divers musées et galeries d’Europe, d’Asie et des États-Unis.

 

L’exposition débutera le 12 janvier, pendant la Fashion Week masculine deMilan et durera jusqu’au 24 mars 2019.

Be first to comment