GIORGIO ARMANI PRÉSENTE ARMANI/LABORATORIO

Giorgio Armani présente Armani/Laboratorio, un atelier de cinéma intensif et gratuit, destiné aux artistes qui se spécialisent dans la discipline. La formation permet aux participants de produire un court-métrage qui reflète l’esthétique singulière du créateur.

 

 

L’atelier aura lieu en janvier 2018 à l’Armani/Silos. Les matières cinématographiques à l’étude comprennent la réalisation, l’écriture, la conception de décors, la photographie, le montage, les costumes, le maquillage et la coiffure.

Le cinéma compte parmi les passions de Giorgio Armani, tant pour sa valeur esthétique que pour sa dynamique participative. Pour le créateur, aider la nouvelle génération d’artistes est une obligation morale et culturelle à laquelle il se consacre avec passion. Armani/Laboratorio associe ces deux aspects et vise à former les nouveaux talents du cinéma. Il leur offre une vue d’ensemble privilégiée de tous les aspects de la réalisation de films.

Armani/Laboratorio comprend huit modules de formation, un pour chaque discipline, enseignés par les meilleurs professionnels de l’industrie. Les modules proposent des activités pratiques. De grandes personnalités, proches de Giorgio Armani, soutiennent cet atelier. Selon leurs domaines de spécialité, huit d’entre elles apporteront leur expertise, théorique et pratique, en tant que mentors.

« Ce nouveau projet vient renforcer l’aide que j’apporte aux talents de la nouvelle génération depuis déjà quelques années. J’aime l’idée d’un atelier qui enseigne des compétences pratiques aux jeunes étudiants en cinéma, avec l’aide de mes amis qui les encadreront dans chacune des disciplines. La transmission du savoir est essentielle, et j’en fais ma mission », déclare Giorgio Armani.

 

 

Be first to comment