GIORGIO ARMANI HOMME : COLLECTION PRINTEMPS ETE 2020

Se remémorant l’été comme une saison épanouissante, Giorgio Armani capture son esprit en proposant une nouvelle garde-robe parmi laquelle tout se mêle avec élégance et spontanéité.

 

Des références visuelles aux mondes, aux atmosphères et aux cultures coïncident et une nouvelle harmonie émerge de ce qui, en apparences, semble être involontaire.

La liberté de choix devient omniprésente : une esthétique fluide et manifeste entoure l’ensemble, dans un équilibre parfait, accordant le monde du formel à celui du sport, à partir duquel de lumineux effets de matières, de dynamisme et de légèreté sont glanés.

 

 

La pièce qui résume cet esprit est le gilet, porté soit avec la veste soit à la place des t-shirts et des chemises.

Les vestes, simples ou croisées, repensent les proportions, avec de nouveaux cols. Les pantalons sont si fluides qu’ils semblent oversize, ils sont associés à des manteaux près du corps. Les chemises sont amples et caressent le corps de mouvements liquides.

La palette de couleurs, dense et velouteuse, s’étend du café au gris en passant par les classiques bleus Armani, puis s’illumine sur des notes brillantes mais mesurées. Le savoir-faire artisanal, résultat d’une recherche incessante de nouveaux effets et traitements, transmet personnalité, caractère et luxe.

Be first to comment