Giorgio Armani Collection Femme & Homme Printemps/Été 2021

Pour le printemps/été 2021, la collection Giorgio Armani Denim propose une sélection de pièces caractérisées par une utilisation « sartoriale » non conventionnelle de la toile bleue classique. La combinaison de l’élégance Armani dans un tissu, plein d’histoire et de personnalité, est utilisée directement pour certains vêtements, ou évoquée à travers des fibres précieuses pour d’autres.

Coupes contemporaines, matériaux de haute qualité, souci du détail et fabrication innovante caractérisent ces vêtements sophistiqués, dédiés à une clientèle élégante et dynamique.

La collection homme a une influence plus casual : vestes bomber, sweat à capuche, chemises avec cols mao, t-shirts, pantalons taille élastique, sont ornés de motifs logotés, que l’on retrouve également sur casquettes, chaussures slip-on et petits sacs. La toile denim est recréé en cachemire ou en coton ; les jacquards dégagent une richesse qui crée un contraste élégant avec les lignes épurées, parfaites pour la ville. Le logo jacquard sur denim et jersey est un élément distinctif de la collection.

La collection femme a une allure urbaine. Il est composé d’un pardessus sombre aux coutures contrastées, d’un costume pantalon, d’une petite veste sur un pantalon large, d’un caban à double boutonnage et d’un blouson porté avec un pantalon souple. Le denim est un tissu de choix, dans les tons de bleu et de gris : extensible, brodé de pétales feuillus en relief et de rayures. Les doublures à micro-rayures et les boutons logo sont le sceau d’une élégance sophistiquée et discrète.

Commentez le premier !