Fendi va rendre hommage à Karl Lagerfeld avec un défilé Haute Couture à Rome

C’est à l’occasion de l’assemblée générale de son groupe, que Bernard Arnault, le PDG du groupe LVMH a annoncé que la maison Fendi organisera en juillet, à Rome, un défilé rendant hommage au créateur Karl Lagerfeld.

Le 4 juillet prochain, la cité éternelle vibrera au rythme d’un défilé exceptionnel, organisé par Fendi. Avec ce show Haute Couture, la maison italienne souhaite rendre hommage au regretté Karl Lagerfeld, qui s’est éteint le 19 février dernier. Celui qui fut directeur artistique de Fendi pendant 54 ans entretenait une relation étroite avec la famille du même nom, et en particulier avec Silvia Venturini Fendi, qui travaillait à ses côtés. En l’absence d’un.e remplaçant.e, c’est cette dernière qui est actuellement à la tête des studios de création de la maison italienne.

Karl Lagerfeld avait pris la direction créative de Fendi en 1965 et a travaillé sur les collections de la maison italienne jusqu’à sa disparition le 19 février 2019. Jeudi 21 février, c’est la cocréatrice et petite fille des fondateurs, Silvia Venturini Fendi, qui avait salué la foule et rendu un hommage lors du défilé automne-hiver 2019-2020, dernière collection imaginée par le créateur.

Be first to comment