JIL SANDER FALL / WINTER 2019 ADVERTISING CAMPAIGN

Un road trip. Arbroath, Loch Earn. Les noms des lieux écossais, où Lucie et Luke Meier ont invité le photographe Nigel Shafran à présenter leurs dernières collections automne-hiver 2019, sont des paysages en soi.

La puissance des environnements, la toile de fond de l’évolution rapide du ciel, la lumière douce et diffuse. L’Écosse a un certain aspect délicat, mais en même temps une puissance écrasante.

C’est un lieu où règnent les rythmes de la mer, des champs, des routes et des bâtiments, où la nature et les hommes se confondent de manière si distincte. Peu importe la distance, l’Ecosse est un archétype familier.

Le but de la campagne était de capturer le sentiment et l’émotion des collections dans des environnements intimes et grandioses, mais de façon spontanée et naturelle.

Voyager ensemble pendant plusieurs jours permettait aux bons moments de se présenter. Les images de Nigel Shafran sont des portraits de personnes et de lieux qui se font écho.

« Je sais ce que je ne veux pas faire, mais je ne suis pas toujours certain de ce que je veux faire avant de le voir », dit-il. “Il y a plus de possibilités infinies qui fonctionnent de la sorte… cela le rend plus ouvert à différentes images et idées”. Comme Lucie et Luke Meier le remarquent: «Nous sommes heureux que ces images montrent à la fois une force et une vulnérabilité. Les collections étaient intentionnellement protectrices et solides, mais avaient une finesse tout aussi importante. Les images de Nigel ont une profondeur et une résonance, et transmettent l’émotion et le sentiment que nous voulions « .

Be first to comment