Exposition Christian Dior: Designer of Dreams à Shanghai

Du 28 juillet au 4 octobre 2020, Shanghai accueille, au sein du Long Museum West Bund, l’exposition Christian Dior: Designer of Dreams. 

Après avoir envoûté de sa magie le musée des Arts décoratifs de Paris et le Victoria & Albert Museum de Londres, cette rétrospective unique se réinvente en Chine au gré d’un nouveau récit scénographique aux nombreuses pièces d’exception. Les visiteurs pourront découvrir plus de 250 robes haute couture, des illustrations signées René Gruau, Christian Bérard ou encore des œuvres de prestigieux artistes chinois célébrant le lien indéfectible qui unit Dior à la Chine depuis 1947. Sous le commissariat d’Oriole Cullen*, cet hommage à l’héritage et à la passion créative invite à un voyage au cœur de l’audace visionnaire de Christian Dior et de ses successeurs, d’Yves Saint Laurent à Maria Grazia Chiuri.

Plus de soixante-dix années de création(s) se dévoilent ainsi à travers de précieux documents et photographies d’archives, de captivants croquis et de parfums emblématiques imaginés tels des manifestes de la féminité, du bonheur et de l’amour, de Miss Dior à J’adore.

Du 30, avenue Montaigne – ici reconstitué dans une féerie grandiose – aux incontournables icônes du New Looknées d’un savoir-faire d’excellence, des multiples inspirations de la Maison – de la beauté des jardins à la fascination pour Versailles – jusqu’à la majesté onirique des robes de bal, cet événement hors norme offre une odyssée prodigieuse dans l’univers et les rêves de la Maison.

Be first to comment