Emma Watson, une Belle habillée en Dior

Actuellement en pleine promotion du long-métrage La Belle et la Bête, de Bill Condon, Emma Watson s’est rendue lundi 13 mars à New York pour une lecture organisée par la New York Film Society dans une robe d’organza jaune signée Maria Grazia Chiuri pour Christian Dior. Cette lecture à destination d’un public jeune à offert aux enfants présents une sensation de rêve éveillé face à cette princesse des temps modernes pourtant si fidèles au personnage du film d’animation.

L’actrice était habillée dans une robe sans manches, rappelant celle que Belle porte dans cette scène iconique de la salle de bal. Le rendu final comportait des bretelles plus minces et une jupe moins volumineuse, et a été jumelé à un collier de diamants.

La magie était à son paroxysme avec cette vision de la Belle Emma Watson, entièrement transformée en princesse Disney.  Une robe aux traits très fidèles à celle de la Belle du film sorti le 22 mars dernier. L’intention de la maison de couture française était de recréer une robe similaire à celle de l’histoire.

«C’est pour son film et nous voulions rester proches de l’histoire»

Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison DIOR.

Les coulisses de la création

Pour l’occasion, la maison Dior nous dévoile un petit bout de la création de cette pièce d’exception à travers une vidéo où Maria Grazia Chiuri exprime tout le respect qu’elle a pour la jeune actrice britannique.

«Emma est très influente auprès des jeunes femmes d’aujourd’hui. Elle est un exemple à suivre. Je la respecte énormément»

Maria Grazia Chiuri.

Politiquement engagées sur des mêmes principes, Emma Watson et Maria Grazia Chuiri semblent s’être accordées sur le tempérament de la Belle, romanesque, rebelle et contemporaine.

Au cours des derniers mois, l’actrice a partagé ses lectures préférées sur les réseaux sociaux et elle cachait des romans dans les villes du monde entier pour que des passants puissent trouver et à apprécier ces derniers.

Belle serait fière.

 

Be first to comment