EMILIO PUCCI INVITE CHRISTELLE KOCHER POUR SA COLLECTION AUTOMNE/ HIVER 2020

Une collection à la croisée d’un patrimoine sophistiqué, à la recherche d’innovation design, de la puissance de la jeunesse, de l’expression de soi et des émotions palpables.  

Une réinterprétation des archives extraordinaires de la Maison Florentine, à commencer par un nouveau logo accueillant KOCHÉ au sein de l’univers artistique d’Emilio Pucci. L’équilibre est atteint grâce à la sensibilité partagée des deux entités créatives en jeu.  

Un duo d’imprimés emblématiques de la collection Palio (conçu par Emilio Pucci en 1957) à savoir Lupa et Selva. Une nouvelle interprétation du monogramme devient partie intégrante de la collection.  

Le langage précis des couleurs libéré dans un tourbillon de lilas doux, de fuchsia et de bleus électriques si inhérent au vocabulaire Pucci.  

Dentelle féminine mélangée à des maillots techniques comme on le voit sur des robes sensuelles avec une énergie sportswear associée à la fluidité d’une soie virevoltante. L’opulence d’un survêtement agrémenté de perles et de cristaux pour séduire et séduire même les esprits les plus pragmatiques.   La féminité fait place à la mode masculine dans un récit de flexion des genres.  

« Je dois ma carrière à une femme, je vais donc faire mon travail pour les rendre plus belles, pour leur faciliter la vie, et leurs placards tellement plus colorés », a déclaré une fois le marquis Emilio Pucci. Christelle Kocher a véritablement intégré et réinterprété cet état d’esprit dans le processus de conception.  

Une collection qui ouvre les portes de l’esthétique Pucci pour transcender le temps et déchiffrer le zeitgeist.

Be first to comment