Du néo-romantisme pour la campagne dior homme printemps-été 2019

LA PREMIÈRE CAMPAGNE DE KIM JONES EN TANT QUE DIRECTEUR ARTISTIQUE DES COLLECTIONS HOMME CHEZ DIOR SE DÉVOILE EN COMPAGNIE DE L’EMBLÉMATIQUE PERSONNAGE BFF, IMAGINÉ PAR L’ARTISTE NEW YORKAIS KAWS ET VÊTU D’UN COSTUME SYMBOLISANT CHRISTIAN DIOR, EN ÉCHO À L’ŒUVRE MONUMENTALE CRÉÉE POUR LE SHOW ÉTÉ 2019.

 

 

DEVANT L’OBJECTIF DU PHOTOGRAPHE AMÉRICAIN STEVEN MEISEL, LES SILHOUETTES DE KIM JONES INCARNENT UNE NOUVELLE ALLURE MASCULINE.

 

 

“J’AI VOULU QUE LA CAMPAGNE REFLÈTE L’ESPRIT DU DÉFILÉ DE LA COLLECTION ETÉ 2019 ET LA BEAUTÉ DE DIOR” SOULIGNE KIM JONES, DIRECTEUR ARTISTIQUE DES COLLECTIONS HOMME.

 

 

DANS DES SÉQUENCES AUX NUANCES DE ROSES, DOUCES ET ACIDULÉES, CE VESTIAIRE DÉCLINÉ DANS DES TEINTES LUMINEUSES, ÉCLAIRÉES DE JAUNE, MÊLE LES CODES DE LA HAUTE COUTURE, DU TAILORING ET DU SPORTSWEAR, RENFORÇANT LE DIALOGUE ENTRE L’ART ET LA MODE, L’HÉRITAGE ET L’AUDACE.

 

 

LES MOTIFS ICONIQUES CHERS AU COUTURIER-FONDATEUR SONT AINSI DÉTOURNÉS AVEC UNE POINTE DE DÉSINVOLTURE ET D’HUMOUR POUR LIVRER LEUR RÉ-INTERPRÉTATION.

 

 

L’ABEILLE, LA TOILE DE JOUY, LA TOILE DIOR OBLIQUE, OU ENCORE LE CANNAGE, DÉCOUPÉ AU LASER, S’EXPRIMENT, SE RÉINVENTENT LIBREMENT, RE-VISITÉS PAR UN ART SUBTIL DU DÉCALAGE, L’UNE DES SIGNATURES DE KIM JONES.

 

 

FILMÉE PAR JACKIE NICKERSON, LA VIDÉO DE LA CAMPAGNE ÉTÉ 2019 SUBLIME ENCORE CETTE ÉNERGIE CRÉATIVE, COMMUNICATIVE, ET LE NÉO-ROMANTISME, INSUFFLÉS PAR KIM JONES AU NOUVEL HOMME DIOR.

Be first to comment