Dolce and Gabbana, « Sicily is my love »

Dolce Gabbana lance sa gamme d’appareils de cuisine en partenariat avec la marque d’électroménager haut de gamme Smeg. La collection «Sicily is my love» attendue pour octobre est un hommage à l’Italie du Sud et à la Sicile natale de Domenico Dolce.

Les stylistes et créateurs de la maison italienne Dolce and Gabbana ont toujours aimé amener subtilement des touches  de leur province au sein de leurs collections. Les motifs floraux, les rosaces  allant parfois même jusqu’à l’incorporation de visuels de plats typiques italiens. Par exemple, lors de la collection printemps 2017 de prêt-à-porter, nous avons pu admirer des pièces tout à fait remarquables et somptueuses, dont certaines comportaient ces petits clins d’œil à l’Italie, une mise à l’honneur de produits tels que les spaghettis, la sauce tomate ou encore les glaces…

Cette nouvelle gamme de produits électroménager est centrée sur le même aspect, la mise en avant des racines de la célèbre maison de couture. Le nom de la collection à lui tout seul évoque d’ailleurs bien ce parti pris.

Sur des supports tels que les grille-pains, cafetière, centrifugeuse, blender, presse-citron, bouilloir, mixer, on retrouve les symboles du folklore latin ainsi que les motifs floraux. Ainsi nous pouvons découvrir des produits tels que : une cafetière fleurie,  un mixeur avec paysage de plage, presse-agrumes motif citrons, la collection « Sicily is my love » met en forme des “interprétations réflectives du folklore sicilien”, selon le site de la marque.

« La cuisine, les produits typiques du sud de l’Italie et les recettes de plats traditionnels sont les forces magnétiques auxquelles le cœur et l’âme reviennent toujours. »

 

Ce n’est pas la première fois que le duo de créateurs haute couture s’immisce dans les fourneaux. L’an dernier, ils avaient créé un frigo peint à la main, toujours pour le fabricant Smeg, qui s’était vendu un peu plus de 31 000 euros.

La collection en honneur à la Sicile natale de Domenico Dolce sortira en octobre.

Les prix de cette nouvelle gamme n’ont pas encore été communiqués. On vous laisse découvrir les différents modèles proposés, présentés comme des oeuvres d’arts, centrés au milieu de tableaux aussi colorés que les produits se trouvant à l’intérieur.

 

Be first to comment