#DIORLATENIGHT : DIOR HOMME SUMMER 2018

POUR LA SAISON ÉTÉ 2018, KRIS VAN ASSCHE RÉVÈLE UNE NOUVELLE DISTRIBUTION DE VISAGES DIOR HOMME POUR UNE CAMPAGNE PHOTOGRAPHIÉE PAR DAVID SIMS, EN COLLABORATION AVEC LE STYLISTE MAURICIO NARDI.

 

 

LA COLLECTION CÉLÈBRE LE DIXIÈME ANNIVERSAIRE DU CRÉATEUR EN TANT QUE DIRECTEUR ARTISTIQUE DE LA MAISON, METTANT EN AVANT LE SAVOIR-FAIRE DE L’ATELIER DIOR HOMME SITUÉ AU 3, RUE DE MARIGNAN, FUSIONNÉ À DES DÉTAILS « COLLÈGE », COMME UN ECHO AU PASSAGE DE L’ADOLESCENCE À L’ÂGE ADULTE.

 

 

JUXTAPOSANT DES PORTRAITS DES DEUX MEMBRES DES PET SHOP BOYS NEIL TENNANT ET CHRIS LOWE, DU JEUNE ACTEUR AMÉRICAIN CHARLIE PLUMMER ET DES NEW FACES ANDREAS WOLF, HENRY RAUSCH ET ANTON JAEGER, LES IMAGES DE LA CAMPAGNE PROPOSENT UN ROMANTISME NOSTALGIQUE À TRAVERS LE MOTIF FLORAL SANS CESSE EN ÉVOLUTION DES ROSES DIOR. DE LONGUES ROSES ROUGES ET LEURS PÉTALES CRÉENT DES TOUCHES DE COULEUR AUX TONALITÉS CINÉMATOGRAPHIQUES SUR LES PORTRAITS EN NOIR ET BLANC. DAVID SIMS JOUE DE SA MINUTIE ET DE SES TALENTS VISUELS POLYVALENTS POUR CRÉER SIMULTANÉMENT LES IMAGES DE LA CAMPAGNE ET UNE VIDÉO DYNAMIQUE AU SON DE « HEART », LE TUBE DES PET SHOP BOYS DATANT DE 1988.

 

 

 

CETTE NOUVELLE DISTRIBUTION HÉTÉROCLITE TRANSMET LE MESSAGE MODE FORT ET ÉNERGIQUE DE LA SAISON. LE PENCHANT NATUREL DE NEIL TENNANT POUR LE TAILORING PRODUIT UN CONTRASTE AVEC LE STYLE BOMBERS ET CASQUETTE DE CHRIS LOWE TANDIS QUE CHARLIE PLUMMER INCARNE UN STYLE TWISTÉ PLUS FORMEL DANS UN COSTUME « BAR » EN GRAIN DE POUDRE, PORTÉ AVEC DES SNEAKERS ET UNE CRAVATE RUBAN ATELIER DIOR HOMME. LES TROIS MANNEQUINS PORTENT LES PIÈCES PHARES DE LA SAISON, PANTALONS LARGES, CHEMISES SANS MANCHES ET SHORTS TAILLEUR, AINSI QU’UNE COLLABORATION EXCLUSIVE AVEC L’ARTISTE FRANÇAIS FRANÇOIS BARD, DONT LES PEINTURES À L’HUILE ORNENT CERTAINS VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES DE LA COLLECTION.

 

Be first to comment