Dior x Rimowa

A L’OCCASION DU LANCEMENT MONDIAL DE LA COLLECTION DIOR ET RIMOWA, LA MAISON A ORGANISÉ UN COCKTAIL LE JEUDI 24 OCTOBRE DANS LA BOUTIQUE DES CHAMPS-ELYSÉES, RÉVÉLANT UN SPECTACULAIRE POP-UP.

 

 

CET ÉCRIN LUMINEUX OFFRE UN DÉCOR D’EXCEPTION AUX CRÉATIONS DE KIM JONES, RÉALISÉES EN COLLABORATION AVEC LA MAISON DE BAGAGES DE LUXE.PROMESSES DE NOUVEAUX HORIZONS, LES NUAGES DÉFILENT ET SE DÉPLOIENT SUR CETTE MISE EN SCÈNE AUX CAPTIVANTS JEUX DE REFLETS QUI ACCUEILLE, EN SON CŒUR, UN VÉRITABLE HÉLICOPTÈRE (SPÉCIALEMENT PERSONNALISÉ POUR CET ÉVÉNEMENT) HABILLÉ DU GRIS SIGNATURE DE RIMOWA ; UN ÉCHO À LA PASSION POUR LE VOYAGE QUI ANIME LE DIRECTEUR ARTISTIQUE DES COLLECTIONS MASCULINES DE DIOR. L’INTÉRIEUR DU COCKPIT ET LES SIÈGES ONT ÉTÉ REVÊTUS DE L’EMBLÉMATIQUE TOILE DIOR OBLIQUE – CRÉÉE PAR MARC BOHAN EN 196

PIETRO BECCARI, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CHRISTIAN DIOR COUTURE, KIM JONES ET ALEXANDRE ARNAULT, CEO DE RIMOWA ONT ACCUEILLI LES ACTEURS LUKAS IONESCO, VASSILI SCHNEIDER ET PHÉNIX BROSSARD AINSI QUE LE RÉALISATEUR ET SCÉNARISTE BERTRAND BONELLO, LE DANSEUR ÉTOILE DE L’OPÉRA NATIONAL DE PARIS GERMAIN LOUVET OU ENCORE LE CHANTEUR KIDDY SMILE.

 

 

ODE À LA LÉGÈRETÉ, AU MOUVEMENT ET À L’ESPRIT DE MODERNITÉ INSUFFLÉ PAR KIM JONES, CETTE INSTALLATION EST UNE INVITATION À L’ÉVASION À DÉCOUVRIR DÈS AUJOURD’HUI JUSQU’AU 13 NOVEMBRE À PARIS, PUIS AU SEIN DES GRANDS-MAGASINS PARCO À TOKYO ET SHIN KONG PLACE À PÉKIN, DANS UN POP-UP – DÉDIÉ À CETTE COLLABORATION – DANSLE DESIGN DISTRICT DE MIAMI LORS DU DÉFILÉ FALL 2020, DANS LES BOUTIQUES DIOR DE DUBAÏ ET DE HONG KONG,SUR PEKING ROAD.

 

 

 

CET ESPACE ÉPHÉMÈRE PRÉSENTE EN AVANT-PREMIÈRE LES VALISES CABINE TTRUNK, AINSI QUE LE BAGAGE À MAIN HAND CASE,ORNÉS DU CODE ICONIQUE DIOR OBLIQUE DÉCLINÉ EN ARGENT, EN NOIR MAT ET EN BLEU DÉGRADÉ. PENSÉ COMME UN ÉCRIN RAFFINÉ EN ALUMINIUM MONOCHROME BLEU, NOIR, ARGENTÉ OU ROSE, LE CLUTCH PERSONAL, DOTÉ D’UNE BANDOULIÈRE AMOVIBLE ET D’UN INTÉRIEUR SPACIEUX EN CUIR, COMPLÈTE CETTE CAPSULE.DISPONIBLE UNIQUEMENT SUR COMMANDE, UN CHAMPAGNE CASE AU DESIGN FONCTIONNEL REFLÈTE L’ÉLÉGANCE CONTEMPORAINE DES CRÉATIONS DU DIRECTEUR ARTISTIQUE. CONÇU POUR TRANSPORTER UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE AINSI QUE SIX FLÛTES DIOR MAISON, CE MODÈLE SE PARE D’UNE POIGNÉE EN CUIR GRIS.CONFECTIONNÉ GRÂCE À UN SAVOIR-FAIRE D’EXCELLENCE, L’ENSEMBLE DE LA CAPSULE DIOR ET RIMOWA RECÈLE UNE TECHNIQUE INNOVANTE DE DÉGRADÉ.

 

 

UNE COMBINAISON INÉDITE DE PROCÉDÉS D’ANODISATION PERMET D’INSCRIRE DES PIGMENTS AUX NUANCES VIBRANTES ET IRISÉES AU CŒUR DE L’ALUMINIUM. CHAQUE PIÈCE SE DÉVOILE DANS UNE HOUSSE INDIVIDUELLE OU DANS UN PRÉCIEUX COFFRET PONCTUÉ DE NUAGES. CE MOTIF CÉLESTE S’ÉPANOUIT ÉGALEMENT SUR L’INTÉRIEUR DES SACS EN PAPIER EXCLUSIFS SIGNÉS « DIOR ET RIMOWA ». ON RETROUVE AUSSI UNE SÉLECTION D’INTEMPORELS DE LA LIGNE DIOR ESSENTIALS, IMAGINÉE PAR KIM JONES, QUI RÉINTERPRÈTE LES INCONTOURNABLES DU VESTIAIRE MASCULIN.

LA CAPSULE EST DISPONIBLE DÈS AUJOURD’HUI JUSQU’AU 13 NOVEMBRE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE DIOR SITUÉE AU 127,AVENUE DES CHAMPS ELYSÉES

 

 

 

Be first to comment