DIOR PRÊT-À-PORTER AUTOMNE-HIVER 2019-2020: UN LOOK OÙ LE REGARD EST GRAPHIQUE ET ROCK

POUR LA COLLECTION DE PRÊT-À-PORTER AUTOMNE-HIVER 2019- 2020, PETER PHILIPS, DIRECTEUR DE LA CRÉATION ET DE L’IMAGE DU MAQUILLAGE DIOR, IMAGINE UN LOOK OÙ LE REGARD, GRAPHIQUE ET ROCK, PRIME.

 

 

« JE ME SUIS INSPIRÉ DU STYLE INSOLENT DES TEDDY GIRLS ANGLAISES DE LA FIN DES ANNÉES 50, DE LEUR STYLE AVANT GARDISTE TRÈS LONDONIEN. LE RÉSULTAT EST UN REGARD NOIR, INTENSE ET TRÈS GRAPHIQUE DANS UN STYLE ROCK REVISITÉ AUX ACCENTS UN PEU PUNK. »

 

 

LES YEUX

POUR CETTE COLLECTION, PETER PHILIPS IMAGINE UN LOOK OÙ « LES YEUX SONT SOMBRES ET GRAPHIQUES GRÂCE À UNE PAUPIÈRE MOBILE QUE JE NOIRCIS ENTIÈREMENT AVEC LE CRAYON EYELINER WATERPROOF NOIR TRINIDAD. AVEC LE DIORSHOW ON STAGE LINER MATTE BLACK, JE DESSINE ENSUITE TOUT LE LONG DE LA PAUPIÈRE INFÉRIEURE UNE SÉRIE DE PETITS TRAITS RECTILIGNES ET ESPACÉS QUI « ÉTOILE » LE REGARD. CES TRAITS SONT EXÉCUTÉS DE MANIÈRE À OBTENIR UN RENDU UN PEU BRUT, IMPARFAIT. ENFIN, POUR SOULIGNER CE REGARD TRÈS NOIR, JE GAINE AU PRÉALABLE LES CILS DU HAUT AVEC LE DIORSHOW MAXIMIZER 3D, PUIS JE LES RECOURBE AVEC LE DIORSHOW PUMP’N’VOLUME MASCARA BLACK PUMP. ENFIN, JE REDESSINE LES SOURCILS, MAIS EN CONSERVANT LEUR NATUREL, AVEC LE DIORSHOW BROW STYLER. »

 

 

LE TEINT

PETER PHILIPS EXPLIQUE : « LE TEINT EST PUR ET NATUREL, ADAPTÉ À CHAQUE CARNATION AVEC LA LIGNE DIOR BACKSTAGE FACE & BODY FOUNDATION SUIVIE DE QUELQUES TOUCHES CORRECTRICES DEDIORSKIN UNDERCOVER CONCEALER. ENFIN, J’APPOSE QUELQUES TOUCHES DE FLASH LUMINIZER POUR ÉCLAIRER LE VISAGE. »

 

 

LA BOUCHE
« LA BOUCHE, TRÈS NATURELLE, EST PRÉPARÉE AVEC LE LIP SUGAR SCRUB PUIS RÉHAUSSÉE DISCRÈTEMENT AVEC LE DIOR ADDICT STELLAR SHINE MIRAGE. »

 

 

LES ONGLES

LES ONGLES AFFICHENT, SUIVANT LA CARNATION DE CHAQUE FILLE, LE BEIGE DU DIOR VERNIS WILD EARTH OU LE BRUN DU DIOR VERNISTERRA GOLD.

 

 

LES CHEVEUX
SUR LES MODÈLES DONT LES CHEVEUX SONT LONGS, GUIDO PALAURÉALISE UNE QUEUE DE CHEVAL BASSE NOUÉE DANS LA NUQUE AVEC UNE RAIE BIEN NETTE. EN REVANCHE, IL CONSERVE LA COIFFURE D’ORIGINE DE CELLES QUI ONT LES CHEVEUX COURTS.

Be first to comment