Dior présente Tomasa Binga

Dans ce nouvel épisode de Dior Talks, la commissaire d’exposition et écrivaine Katy Hessel rencontre la féministe italienne Tomaso Binga, qui a choisi un pseudonyme masculin pour parodier les privilèges réservés aux hommes.

Cette artiste majeure a collaboré avec Maria Grazia Chiuri à l’occasion de son défilé prêt-à-porter automne-hiver 2019-2020, pour lequel elle a signé une scénographie engagée, mettant en scène son propre corps, tel un abécédaire formant les mots « révolte »« victoire » ou encore « impunément ». Pour cette série de podcasts dédiée à l’art et au féminisme – explorant les relations de domination dans notre société ou encore le rôle essentiel de la mode –, elle revient, notamment, sur son émulation créative et son dialogue passionné avec la Directrice Artistique.

Un véritable voyage, depuis chez vous, dans l’univers captivant de cette personnalité avant-gardiste et généreuse. Une énergie communicative et une précieuse parole à partager plus que jamais. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

À très bientôt ! 

Commentez le premier !