DIOR PRESENTE DIOR LADY ART #2

EMBLÉMATIQUE ET VÉRITABLE MYTHE, INSPIRÉ PAR LA HAUTE COUTURE : LE SAC LADY DIOR EST NÉ DANS LES ATELIERS DE LA MAISON EN 1995, ET RENDU CÉLÈBRE LORSQUE LA PRINCESSE DIANA S’EST EMPARÉE DE CET ACCESSOIRE UNIQUE AU COURS D’UNE VISITE À PARIS.

LIGNE ARCHITECTURALE, CHARMS MÉTALLIQUES QUI ÉPELLENT LE NOM DIOR ET MOTIF CANNAGE ÉVOQUANT L’ASSISE DES CHAISES NAPOLÉON III DANS LESQUELLES CHRISTIAN DIOR INSTALLAIT SES INVITÉS LES JOURS DE DÉFILÉS… LE LADY DIOR PORTE EN LUI LE RAFFINEMENT CONTEMPORAIN DE LA MAISON.

SI LE LADY DIOR EST INTEMPOREL ET SOULIGNE LA MODERNITÉ DE LA MAISON, IL INVITE AUSSI À LA RÉINTERPRÉTATION ARTISTIQUE. L’ANNÉE DERNIÈRE, LA MAISON A CONVIÉ DES ARTISTES BRITANNIQUES ET AMÉRICAINS À DÉVOILER LEUR VISION DU SAC DANS DES ÉDITIONS LIMITÉES.

SUITE AU SUCCÈS DU PROJET DIOR LADY ART , LA MAISON A, CETTE ANNÉE, FAIT APPEL À DIX ARTISTES ISSUS DU MONDE ENTIER, D’ORIGINES ET ÂGES DIFFÉRENTS, AFIN DE RÉINVENTER LE SAC À MAIN. LA MAISON A UNE NOUVELLE FOIS DONNÉ CARTE BLANCHE AUX ARTISTES AFIN QU’ILS TRANSPOSENT, LE PLUS FIDÈLEMENT POSSIBLE, LEUR IDÉE CRÉATIVE EN LANGAGE MAROQUINIER. AINSI, LEURS UNIVERS ET LEURS DEMANDES ONT REPOUSSÉ LES LIMITES DU SAVOIR-FAIRE DES ATELIERS DE LA MAISON.

TOUT, DEPUIS LE TISSU JUSQU’AUX CHARMS, EN PASSANT PAR LA TAILLE, LA COULEUR, LA DÉCORATION, LES ANSES ET LE CANNAGE, A ÉTÉ AJUSTÉ EN FONCTION DES ENVIES ET DES INSPIRATIONS DES ARTISTES, QUI ONT PU LAISSER LIBRE COURS À LEUR IMAGINATION. LES MODÈLES SERONT PRÉSENTÉS LORS D’ÉVÉNEMENTS EXCLUSIFS ORGANISÉS PAR LA MAISON

Be first to comment