quand la maison Dior decide de nous faire voyager avec sa rose des vents

Nous disons souvent que le passé permet de raconter des histoires et qu’il représente une source d’inspiration. Victoire Castillane, directrice artistique de Dior Joaillerie s’est inspirer des symboles évocateurs de la vie de Christian Dior pour imaginer cette Rose des vents.

En effet, le couturier a passé son enfance à Granville dans une maison baptisée Les Rhumbs, du nom des trente-deux divisions du symbole de la navigation qu’est la rose des vents. Victoire de Castellane en a fait un précieux talisman

Victoire de Castellane réinterprète l’étoile porte-bonheur de monsieur Dior, sous la forme d’une rose des vents, étoile à huit branches. Une torsade grain de riz vient ourler le médaillon qui se retourne sur sa chaîne, côté pierre dure ou côté rose des vents, au gré des mouvements.

A l’occasion de l’arrivée en boutique de la nouvelle montre Mini D de Dior, Rose des vents, la Directrice de Dior Joaillerie, Victoire De Castillane signe une nouvelle animation, comme un voyage dans le temps en compagnie de Christian Dior.

Un envie de voyage auprès de la Rose des Vents? Découvrez La rose des vents signée Victoire De Castellane pour la maison Dior

Be first to comment