Dior Horlogerie présente: Bal à Paris 2019

DIOR GRAND BAL OPERA

 

 

La collection Dior Grand Bal dévoile une série de nouvelles pièces inspirées par l’univers fabuleux de l’Opéra.

Les montres Dior Grand Bal Opéra sont animées par le calibre « Dior Inversé 11 1/2 », dont la masse oscillante placée côté cadran s’habille d’or et de diamants. Les jeux de résille, de transparence et de superposition dansent tel un véritable ballet et font écho aux précieuses broderies travaillées sur les robes de Monsieur Dior.

La nouvelle série de Dior Grand Bal innove avec une toute nouvelle boîte carrée, faisant référence à l’architecture baroque et grandiose de l’opéra parisien sublimé de façades, colonnes et arcades.

 

DIOR GRAND SOIR REINE DES ABEILLES
La collection Dior Grand Soir devoile une nouvelle serie mettant a l’honneur l’ abeille, petit habitant des jardins tant aimes par Monsieur Dior.
Ces creatures aeriennes se parent de tourmalines, de saphirs, de rubis, d’amethystes, de grenats tsavorite, d’opale ou encore de plumes pour devenir de veritables pieces de joaillerie multicolores. Leurs ailes, decorees de pierres precieuses et de matieres changeantes, se meuvent pour offrir un sublime spectacle aerien dans un parfait bourdonnement. La boite en or blanc completement pavee de diamants devient ainsi la ruche etincelante de chacune de ces reines des abeilles.Ces pieces sont equipees d’un mouvement quartz et d’un correcteur de reglage. Pieces unique.

LA MINI D DE DIOR MOSAÏQUE
Reflets de l’univers ludique et poétique de Victoire de Castellane, ces trois nouvelles versions de La Mini D de Dior jouent avec des bracelets textiles joyeux, tissés telle une mosaïque de couleurs. Avec leur délicat cadran en nacre rose, jaune ou verte souligné par une précieuse lunette et couronne serties de diamants, ces pièces nous plongent au cœur du savoir-faire horloger suisse et de l’univers coloré et pétillant de la joaillerie Dior.
DIOR GRAND BAL DENTELLE FRIVOLE – 5 SEPTEMBRE 2018

La collection Dior Grand Bal dévoile quatre nouvelles pièces inspirées par l’univers de la couture avec le thème de la dentelle.

Les montres Dior Grand Bal Dentelle Frivole sont animées par le calibre « Dior Inversé 11 1/2 », dont la masse oscillante placée côté cadran s’habille d’or et de diamants. Leurs cadrans de nacre blanche, noire, bleue ou rose sont travaillés en relief et décorés d’une feuille d’or posée à la main.

La dentelle d’or et de diamants vient se superposer au jupon de nacre et nous plonge ainsi dans l’univers féérique des bals de la haute société qui fascinaient Monsieur Dior. Les boîtiers en or rose ou jaune sont ornés d’une lunette en or blanc sertie neige de diamants et d’un bracelet de satin gris faisant écho à la richesse des matières d’une robe de bal.

LA D DE DIOR COCOTTE – 5 SEPTEMBRE 2018

La D de Dior Cocotte s’enrichit de nouvelles déclinaisons hautes en couleur. Carrure, cadran et couronne délicatement pavés de diamants en serti neige se parent d’une lunette sertie de pierres de différentes formes en: grenats tsavorites, rubis, saphirs, saphirs roses et multicolores.

Ces nouvelles pièces joaillères nous plongent au cœur d’un savoir-faire exceptionnel et de l’univers poétique de Victoire de Castellane.

CLAIRE DE LUNE
La collection Dior VIII Montaigne s’enrichit de 3 nouveaux modèles, incarnant les mystères de la lune. Ils s’inspirent de l’univers étoilé qui passionnait Monsieur Dior et est toujours très présent dans les collections de la Maison. En 36 mm, ces trois modèles exclusifs représentent différentes phases de la lune: croissant, demie et pleine lune. Ils sont équipés d’un mouvement automatique et d’une boîte en or sertie. Les reliefs de la lune sont délicatement imagés sur le cadran en or grâce à fils d’or et des diamants. La glace en saphir bombée rappelle la forme du satellite.*
DIOR GRAND BAL PLUME NOIRE- 17 AVRIL 2018
La collection Dior Grand Bal s’enrichit d’un nouveau modèle inédit en 36 mm, alliant la délicatesse de la plume à l’élégance du noir. Les plumes noires sont serties à la masse oscillante au côté des diamants et évoluent en harmonie avec un cadran noir brossé soleil orné de fils d’or. La Dior Grand Bal Plume abrite un mouvement automatique exclusif à la maison Dior, le calibre « Dior Inversé 11 1/2 », dont la masse oscillante fonctionnelle placée côté cadran et brevetée reproduit le tournoiement d’une robe de bal. Associant le savoir-faire du plumassier, propre à la Haute-Couture, à la technique horlogère, ce modèle est travaillé avec une extrême délicatesse, tel un jupon brodé de plumes et de diamants.

Be first to comment