Dior Homme: Au revoir Kris Van Assche, Bonjour Kim Jones

La maison Christian Dior annonce le départ du directeur artistique des collections homme, le Belge Kris Van Assche, qui occupait ce poste depuis onze ans. Il est remplacé par le créateur britannique Kim Jones, auparavant chez Louis Vuitton.

 

 

Diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, Kris Van Assche avait été le bras droit de ce dernier chez Saint Laurent (de 1998 à 2000 ), puis Dior Homme. En 2004, il quittait la maison de l’avenue Montaigne pour lancer sa propre marque de mode masculine. Lorsqu’il revient au printemps 2007 pour assurer la direction artistique de Dior Homme, il conserve une double activité jusqu’en 2015. Cherchant à se distinguer de son prédécesseur, le Belge s’attache à développer son univers sportswear qui s’avérera un formidable relais de croissance pour la marque jusqu’alors cantonnée aux silhouettes et costumes étriqués. Le créateur de 41 ans, « continuera d’exercer sa créativité au sein du groupe LVMH et ses nouvelles responsabilités seront annoncées très prochainement« , a indiqué Christian Dior Couture dans un communiqué.

Le nom de son successeur a été annoncé dans la foulée: il s’agit donc de Kim Jones qui était précédemment en poste chez Louis Vuitton, en tant que directeur du style de l’univers homme du malletier depuis le printemps-été 2012.

 

 

Kim Jones est le nouveau directeur artistique de Dior Homme pour les collections de prêt-à-porter et d’accessoires, a fait savoir Christian Dior Couture, la filiale de LVMH. Je me réjouis de l’arrivée de Kim Jones à la tête de la création Dior Homme. Son talent et sa force créatrice sont reconnus internationalement, a indiqué le PDG de Christian Dior Couture, Pietro Beccaria.

Diplômé de la Central Saint Martins à Londres, Kim Jones lance sa marque éponyme en septembre 2003, immédiatement repérée par John Galliano, il captive du même coup l’attention de la presse pendant huit saisons, avant d’être nommé directeur artistique de Dunhill entre 2008 et 2011. Le designer devrait prendre ses fonctions chez Dior Homme dès le 1er avril, et présentera son premier défilé pour la maison en juin prochain lors de la Fashion Week homme à Paris.

Sa première collection pour Dior Homme sera dévoilée en juin prochain à Paris.

Be first to comment