DIOR défilé croisière 2018

Direction l’Ouest américain avec le défilé croisière de DIOR.

Cette année, les maisons nous font voyager autour du globe avec leurs collections croisières portant sur des thèmes et des inspirations d’ailleurs. Après une collection aux inspirations japonaises et aux motifs et coupes samouraï de la maison Louis Vuitton, c’est au tour de la maison DIOR de nous dévoiler une collection qui nous plonge dans l’univers de l’Ouest américain.

Cette collection croisière 2018 nous permet une fois de plus une escapade à travers des cultures différentes. 

Couleur sable et terre, manteaux longs en veau velours frangé à la cow-boy, denim rebrodé ou laine à carreaux façon couverture western, long jupon en lin ou brocard à motifs Lascaux, chemise en popeline de coton immaculé sous un chapeau rappelant ceux des acteur dans les films de western, maille rayée esprit Nouveau-Mexique incrustée de peau extrafine, robes bustier en tulle aux motifs primitifs, robes et maxi-cardigans portés avec des bottes plates à lacés… Voilà ce que l’on pouvait admirer lors de cette collection croisière.  Une inspiration entre peintures rupestres et motifs western.

Le décor était lui aussi grandiose. La maison DIOR a tenu à recréer un paysage digne d’un film afin d’immerger au maximum les spectateurs dans l’univers du défilé. Sol en sable et torches pour un effet sauvage, montgolfières en arrière plan et de grandes tentes pour « abriter » les invités. Un décor en plein air dans la réserve naturelle de Santa Monica à Los Angeles.

Voilà une collection croisière qui nous fait voyager aussi bien par les silhouettes présentées que par le décor qui les accompagne…

Be first to comment