Dior constellations: les galeries lafayette soufflent les 70 bougies de la maison Dior

En 2017, Dior fête ses soixante-dix ans, c’est l’occasion pour les Galeries Lafayette de célébrer l’anniversaire de la Maison.

Le 12 février 1947, Christian Dior présentait sa première collection de haute couture, peu après rebaptisée New Look, ainsi que son premier parfum, Miss Dior. Une véritable révolution de la féminité, perpétuée par les Directeurs Artistiques qui lui ont succédé, jusqu’à Maria Grazia Chiuri, aujourd’hui.

 

 

Alors que cet anniversaire est célébré, notamment, avec la grande exposition Christian Dior, couturier du rêve, qui se tient jusqu’au 7 janvier prochain au Musée des Arts décoratifs, la Maison est mise à l’honneur aux Galeries Lafayette du 20 septembre au 10 octobre, à travers 11 vitrines, des produits exclusifs, avec la prise de parole sous la Coupole et l’exposition « I Feel blue » à la Galerie des Galeries, qui laisse découvrir douze silhouettes d’archives de Monsieur Dior montrant l’attachement qu’il avait pour cette couleur des rois de France.

 

 

«Parmi toutes les couleurs, seul le bleu marine peut rivaliser avec le noir et présenter les mêmes atouts» Christian Dior – Le Petit dictionnaire de la mode

En hommage à l’exposition Christian Dior, couturier du rêve qui célèbre les soixante-dix ans de la Maison au Musée des Arts Décoratifs ; La Galerie des Galeries dévoile douze silhouettes bleues imaginées par Christian Dior et issues des d’archives de la Maison. Ces créations soulignent l’attachement qu’il avait pour cette couleur aux multiples facettes, depuis le manteau en lainage marine Doris, de la première collection, celle du New Look, en 1947, jusqu’à Billet Doux, une robe d’après-midi en damassée de soie bleue aux motifs de roses dessinée en 1957. En parallèle, le bleu s’invite aussi dans les vitrines de la Galerie des Galeries pour une immersion dans l’expérience « I Feel blue ».

 

 

Rendez-vous d§s aujourd’hui aux Galeries Lafayette au 40 boulevard Haussman, 75009 Paris pour être ébloui par les constellations de la maison Dior…

Commentez le premier !