Des lunettes bijoux signées Chanel habilleront vos yeux l’été prochain

Signature iconique de CHANEL, la chaîne s’immisce dans la collection de lunettes Printemps 2019. Véritable fil rouge de la saison, elle vient ponctuer les montures pour mieux jouer avec toutes les envies de styles et de portés. Une chaîne bijou, ultra féminine, un fashion statement assumé et une allure résolument CHANEL…

Trois montures optiques et solaires – rondes, carrées et pantos – se parent d’une chaîne de maillons en métal qui rappelle celle que les couturières glissent dans les doublures des vestes pour en assurer un tombé impeccable. Sur certaines versions, elles s’habillent d’un trio de chaînes maillons, tressées de cuir et perlées. Elles réinterprètent à la fois l’idée du bijou et de l’accessoire, s’appuient sur la versatilité pour accentuer leur esprit mode. Accrochées aux branches par une attache discrète, elles se font colliers lorsque les lunettes ne sont pas sur le visage.

Le luxe caché, juste pour soi. Devenu un classique de la lunetterie de CHANEL, le masque revient dans deux nouvelles versions ; la première est dotée d’un verre subtilement dégradé, surpiqué à l’intérieur d’une chaîne maillons en métal. Celle-ci se glisse derrière le verre, rappelant que pour Gabrielle Chanel, l’envers doit être aussi beau que l’endroit. La deuxième version se veut plus sporty en acétate bleu, noir ou bordeaux. Une chaîne court sur la ligne supérieure du masque et s’insère dans les charnières et à l’intérieur des branches. On la retrouve également sur une monture solaire pantos en acétate vert, marron glacé, noir ou marine. Le même détail élégant illumine discrètement une lunette otique pantos et une carrée.

Au fil de la collection, la chaîne se fait encore plus secrète. Une lunette solaire carrée innove avec une monture entièrement pliable en nylon noir, marron, écaille ou marine. À la charnière centrale des branches, deux rangs de maillons de chaînes brillent sobrement. Détail ultime, les verres dévoilent un double C éphémère lorsque l’on souffle dessus. Le luxe discret mais ludique, livré dans un petit étui cubique.

Enfin, une monture ovale casual chic insère quelques maillons de chaîne à la charnière latérale des branches. Entièrement gainée de cuir, cette lunette est idéale pour jouer les élégantes en bord de mer. Une inspiration toute maritime que l’on retrouve sur des lunettes de soleil audacieuses : rondes comme des hublots de bateau, elles jouent sur un color block pop. Vus sur le défilé Croisière 2018/19, leurs verres d’un bleu intense font véritablement voir le monde…en bleu.

La collection de lunettes Printemps 2019 de CHANEL sera disponible en boutique à partir du mois de novembre 2018.

Be first to comment