Défilé Elie Saab: Printemps Été 2013

La délicatesse féminine était à l’honneur chez Elie Saab avec une omniprésence de la dentelle, pour des silhouettes raffinées et légères.
La délicatesse est avant tout un état d’esprit,  un sentiment.. la dentelle se porte comme un parfum délicat, dosée et en finesse. Des couleurs poudrées, touche d’ivoire ou rose poudrée, un trait de caractère avec lequel se dessine un jeu de transparence sur des peaux blanches; Le tout est accentué de touche de coquelicot et de tulle mauve. Le corps est dissimulé divinement sous une dentelle légère et des capes fluides, une élégance incontestable émane de cette collection. Un savoir faire exigeant et incontestable pour une dentelle discrète aux motifs floraux travaillés rehaussés de losanges et de pétales ainsi que de formes abstraites. Un véritable tableau de maitre se dépeint alors devant nous.
Nacrée et scintillante, la délicatesse agit avec minutie:  auréolée de cabochons et de pierreries, de broderies d’inspiration baroques et de collerette-bijoux, les robes appuient le port de tête. Chaque pièce est un véritable chef-d’oeuvre.
Douces et délicates elles se distinguent avec une traine en shantung et cuivré. Des silhouettes modernisées de broderie et d’esquisse néo-baroque surlignées de perles noires jais.

 

515611_photo-1-defile-elie-saab-haute-couture-printemps-ete-2013 defile-elie-saab-printemps-ete-2013-madame-figaro-41 defile-elie-saab-printemps-ete-2013-madame-figaro-40 defile-elie-saab-printemps-ete-2013-madame-figaro-44 defile-elie-saab-printemps-ete-2013-madame-figaro-47

Commentez le premier !