DÉFILÉ CHANEL, MÉTIERS D’ART 2016/2017 : PARIS COSMOPOLITE

La collection des Métiers d’art 2016/17 PARIS COSMOPOLITE prend pour décor le célèbre Ritz Paris, si cher à la Maison CHANEL et à sa fondatrice Gabrielle Chanel.  Pour l’occasion, Karl Lagerfeld réaffirme son attachement à Paris et a choisi cet hôtel qu’il considère comme étant « l’endroit cosmopolite par excellence ».

 

05_paris-cosmopolite-2016-17-metiers-dart-collection-ritz-paris-decor-pictures

 

Du lobby* à la Table de l’Espadon, en passant par la terrasse du Bar Vendôme, le Jardin d’Hiver, les Jardins de l’Espadon ou encore le Salon Proust, c’est toute la vie de ce palace légendaire qui s’écrit au fil des passages de ses clientes internationales à l’heure du déjeuner, du thé et du dîner. Et celles-ci sont remarquables : dans cette atmosphère à l’esprit Café Society, vingt personnalités se sont glissées dans la cabine, telles que les ambassadrices de CHANEL Lily-Rose Depp, Ellie Bamber et Alice Dellal ainsi que Cara Delevingne, Sistine Stallone, Georgia May Jagger…, coiffées de voilettes, de couronnes de roses et chaussées de souliers Richelieu ou de cuissardes en patchwork de daim. « Pas de camélias cette saison, il n’y a que des roses! » déclare Karl Lagerfeld. L’ambassadeur de la Maison Pharrell Williams ou encore Levi Dylan, le petit-fils de Bob Dylan, complètent ce casting exceptionnel.

 

06

01_cara-delevingne

18_pharrel-williams

 

Très élégante, inspirée des « robes de dîner que les femmes portaient autrefois pour souper au Ritz » selon Karl Lagerfeld, la collection extrêmement parisienne s’appuie sur une silhouette à la taille marquée et une longueur étirée en quille qui caresse parfois le mollet. Le crème, le blanc, le marine et le noir, flashés de rouge, sont à l’honneur, aux côtés des ors scintillants. Les broderies travaillées à l’extrême, les plissés soleil raffinés, le marabout, les plumes d’autruche rappellent la délicatesse des petites mains qui oeuvrent dans les ateliers des Métiers d’art de CHANEL.

 

04

60

 

Féminine, la collection livre de nouvelles variations de l’iconique veste CHANEL, parée de galons de perles ou de roses en tweed, de broderies florales et de boutons en plexiglas. Les épaules s’ouvrent comme des ailes de papillon ou sont rehaussées d’épaulettes brodées de cristaux bijoux. Fendue de deux poches frangées, la veste adopte un col officier pourvu d’un col et de poignets blancs trompe-l’oeil et se porte avec une jupe portefeuille coupée sous le genou. D’autres fois, elle insère des détails de cuir comme une triple ceinture à sa taille.

 

72

 

Plus que jamais, le tailleur exprime une nouvelle modernité : sa jupe droite alterne avec un corsaire, sa veste devient spencer porté avec une tunique ou boléro associé à une robe longue. Il se fait même smoking à veste croisée et pantalon large en tweed et bandes de satin. Amples et confortables, les manteaux à pan en biais se réchauffent de grands cols et de maxi revers en tweed, d’autres optent pour le denim matelassé ou brodé de fleurs ou de perles. Les capes blousantes courtes en tweed, en feutre de laine, en denim brodé ou encore en marabout passent aux côtés de versions doudounes matelassées. Les jupes aériennes en tulle et lurex plissé soleil effleurent la cheville. La collection met la maille en lumière : pull à épaulettes richement brodées, veste dos nu à broderies entrelacées au cachemire, pull à manches bouffantes à broderies tricotées… Le sac Gabrielle vient compléter les silhouettes, dans sa version hobo, en cuir métallisé doré, brodé ou en tweed. Ultime raffinement, le sac iconique 2.55 se pare de broderies qui font écho aux tapisseries du Ritz Paris.

 

02_paris-cosmopolite-2016-17-metiers-dart-collection-finale-pictures-by-olivier-saillant

 

Dans ce Ritz Paris cosmopolite, le jour croise indifféremment le soir et vice-versa. Le tailleur pantalon en tweed velours chenille et galon de gros grain côtoie une robe et une cape en marabout et pétales de tulle et organza. Le smoking entièrement pailleté or passe aussi naturellement qu’un blouson en satin cuir marine. Le tulle plumetis s’habille de Tour Eiffel ivres de broderies, « Paris est une fête! » semblent-elles dire. Les robes se parent de fils dorés, de noeuds en satin ou en velours, de crystal mesh rebrodé ou se font fourreaux en tulle plissé à bande smokée ou recouvert de plumes d’autruche.

 

79_cha2405_jpg_5748_north_1382x_black

 

CHANEL et le Ritz Paris unis dans un Paris Cosmopolite qui bruisse de l’humeur joyeuse d’une Café Society sous la houlette bienveillante de Karl Lagerfeld, une alliance parfaite pour célébrer les Métiers d’art et ce chic parisien comparable à nul autre. Les personnalités parmi lesquelles les ambassadeurs de la Maison Vanessa Paradis, Willow Smith, Gaspard Ulliel, Anna Mouglalis, Caroline de Maigret, G-Dragon, Alma Jodorowsky, Clotilde Hesme et Gwei Lun Mei ainsi que Géraldine Chaplin, Bella Heathcote, Rowan Blanchard, Carole Bouquet, SAR Caroline de Hanovre et l’acteur et chanteur chinois William Chan ont assisté à la présentation de la collection des Métiers d’art 2016/17 de CHANEL ce mardi 6 décembre 2016.

 

*hall
#ParisCosmopolite
#ChanelMetiersdArt

Be first to comment