Défilé Chloé printemps-été 2012

 Pour sa première saison chez Chloé, la Directrice Artistique Clare Waight Keller a étudié de près l’esprit des femmes Chloé pour révéler les nombreuses personnalités qui définissent la marque. « Je les ai toutes observées, des célébrités sur le tapis rouge, à des femmes plus anonymes, en passant par Marie Helvin et Angelica Huston photographiées sur une plage par David Bailey », commente Clare Waight Keller. « Un air de féminité complice, sensible et solaire s’exhale de cette collection. »

 

[flv:/wp-content/flv/Chloe_en_ss_2012.flv 560 304]

 

Des nuances pastel poudrées, du rose au nude et des accents à la fois lumineux et subtils composent la palette du printemps 2012. L’élégance décontractée d’une robe chemise en crêpe de chine ou en lin et coton éthéré souligne l’allure confiante et la spontanéité irrésistible du style Chloé. Rehaussés de jeux de plissés et d’imprimés floraux naïfs, les chemisiers de la saison se veulent résolument chic. Les plissés, presque de vrais imprimés, omniprésents dans la collection, qu’ils soient « plissés soleil » ou appliqués façon marqueterie de soie, côtoient de vrais imprimés où s’opposent mini et maxi fleurs sur des hauts et des bas dépareillés. Les vestes du printemps 2012, à la fois souples et structurées, sont réalisées en Cady de soie. Les pantalons se portent fluides, tandis que les shorts se déclinent en plusieurs longueurs, du genou jusqu’aux dessous façon lingerie.

Cette saison Chloé propose de nouveaux sacs à l’architecture parfaite en osmose avec la douceur du cuir. Mini pochette à large bandoulière extra-large, maxi pochette, nouveau sac chaîne, grand sac fourre-tout…Déclinés dans de somptueux matériaux, des cuirs sensuels, des peaux exotiques, sublimés par une palette de couleurs naturelles, enhardie de quelques coloris plus vifs.

Les ceintures prennent des allures de bijoux, rehaussées d’élégants fermoirs et de chaînes-sautoirs. Les sandales bridées, en argent ou en cuivre aux effets de miroir, existent aussi en python.

Au printemps 2012, l’attitude Chloé sera résolument moderne et féminine, exaltant une élégance spontanée au charme non dénué d’intelligence… Pour une allure naturelle, empreinte de fraîcheur et d’éclectisme.

 

 

Les photos du défilé sont disponibles sur chloe.com

Be first to comment