Défilé Chanel automne-hiver 2011-2012

La collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2011-12 de CHANEL se met en scène dans un brouillard poétique automnal sur fond de toile peinte évoquant une forêt imaginaire, empreinte de mystère.

 

[flv:/wp-content/flv/chanel_ss_2011.flv 560 317]

 

« J’avais envie de recréer dans le Grand Palais cette atmosphère de parc brumeux après le jardin à la française de la saison dernière », commente Karl Lagarfeld.

 

Androgynie, croisement d’un masculin-féminin et mélange des genres imposent une nouvelle attitude.

 

La veste légendaire de CHANEL, perlée, fusionne avec une veste d’homme au revers smoking, se greffe sur un caban sportswear, hybride et ambigu, ou se porte sous une cape de tweed ou de maille, contrastant les coloris. Les combinaisons aux allures de treillis changent de registre, en version apilletée ou matelassée. Décalées, les salopettes s’habillent de dentelles rebrodées, tandis que les pantalons masculins se portent retroussés au –dessus d’une cheville dénudée.

 

Les chaussures masculines s’accompagnent de chaussettes portées lâches, comme de fausses guêtres, contrastant avec les escarpins fins et gracieux au bout pointu en crêpe de Chine et petit talon élégant, opposant les mats et brillants.

 

Les bijoux, bracelets-manchettes, colliers et broches d’esprit Art Nouveau évoquent, en éclats de lumière, la nature.

 

Les sacs en veau glacé patiné, séduisent par leur fermoir constructiviste en métal vieilli, leur matelassage linéaire, et leurs surpiqûres graphiques.

1 commentaire

Laissez un message