Découvrez Gucci 4 Rooms: le projet artistique collaboratif immersif de la maison Gucci

Pour canaliser la nouvelle esthétique introduite par le directeur de la création Alessandro Michele, Gucci a le plaisir d’annoncer le lancement d’un projet insolite : quatre artistes ont été invités à créer des espaces virtuels et réels exprimant l’esprit éclectique et inventif de la Maison. En rupture avec les conventions, Gucci lancera d’abord ce projet en ligne. Intitulées Gucci 4 Rooms, les collaborations artistiques seront présentées en ligne dès le 10 octobre, puis sous la forme d’espaces réels à Tokyo à partir du 11 octobre.

 

image009

 

 

Alessandro Michele a convié trois artistes japonais novateurs à collaborer avec lui sur le projet Gucci 4 Rooms. Il a demandé à Chiharu Shiota, Daito Manabe et Mr. de concevoir chacun un espace Gucci différent autour des motifs et des thèmes qu’il a introduits pour la Maison. La Gucci Herbarium Room de Chiharu Shiota reprend le motif éponyme de Gucci comme source d’inspiration, tandis que la Gucci Words Room de Daito Manabe utilise le lexique inventé par le directeur de la création. Conçu par Mr., le troisième espace intitulé Gucci Garden Room présente des animaux et des plantes issus de l’imagerie naturaliste de la Maison.

Le quatrième artiste, Trouble Andrew, a déjà collaboré avec Gucci sur différentes collections, en commençant par celle du défilé Automne/Hiver 2016-2017. Cette fois, il a conçu une installation artistique tenue secrète.

 

herbarium-room

 

Les espaces créés par les artistes ouvriront leurs portes sur un microsite spécial : gucci4rooms.gucci.com. Les visiteurs pourront les explorer et interagir avec eux comme dans un jeu vidéo. L’installation de Trouble Andrew sera uniquement accessible à ceux qui réussiront à trouver certains éléments cachés dans les trois autres espaces pour déverrouiller la pièce secrète. De plus, chaque espace présentera des créations Gucci issues de la collection Automne/Hiver 2016-2017, des bijoux de la collection Croisière 2017, ainsi que d’autres produits en édition limitée exclusivement disponibles en boutique ou en ligne au Japon. Fidèle à son désir d’intégrer, dans la mesure du possible, un avantage pour les clients à travers ses activités culturelles et conceptuelles, Gucci s’assurera que les personnes qui visitent le microsite depuis le Japon pourront acheter ces produits sur gucci.com.

Pour donner vie à ces espaces imaginaires, les trois pièces conçues par les artistes japonais seront ensuite reproduites au septième étage de la boutique Gucci Ginza à partir du 11 octobre. Parallèlement, la Maison a demandé à Trouble Andrew de créer une œuvre d’art dans l’Elephant Room de la boutique Dover Street Market Ginza.

 

gucci-garden-room-by-mr-courtesy-of-gucci-2016-mr-kaikai-kiki-co

 

Gucci 4 Rooms offre aux visiteurs la possibilité de vivre une expérience culturelle inédite et insolite qui leur permettra non seulement d’explorer différents imaginaires fusionnant les esprits japonais et italien, mais aussi de s’immerger dans une aventure qui assiste à la rencontre de l’art et de la mode, du numérique et de l’analogique, du virtuel et du réel.

 

GUCCI 4 ROOMS
Ouverture au public, entrée libre
Date : du mercredi 12 octobre au dimanche 30 novembre
Lieux : septième étage de la boutique Gucci Ginza et boutique Dover Street Market Ginza

 

Be first to comment