#ComeAsYouAre_RSVP, la nouvelle campagne publicitaire Croisière 2020

« Gucci est une fête et tout le monde est invité » : tel pourrait être le slogan parfait – ludique, libéré et libertaire, inclusif, hédoniste et désinhibé – pour incarner l’esprit Gucci selon Alessandro Michele.

 

 

La fête est un moment de joie où le temps suspend parfois son vol. C’est résolument une occasion collégiale et conviviale pour à la fois être soi-même et jouer un rôle dans la farce de la vie sociale. La fête Gucci est permanente parce qu’elle représente avant tout un état d’esprit : tout est possible, il n’y a pas de frontières, tout le monde se mélange et on récolte ce que l’on sème. Les vêtements offrent des possibilités illimitées pour être ou se montrer tel qu’on en a envie, sans aucune limite ni barrière.

 

 

La nouvelle campagne publicitaire conçue par Alessandro Michele célèbre et donne vie à cette idée avec une verve égalitaire. Pour faire la fête dans la villa, les invités arrivent évidemment en limousine ou en hélicoptère parce que le cliché est d’une ironie inaliénable. Il y a du monde partout, même dans la baignoire et la piscine : la rock star éternellement passionnée et survoltée, la mondaine glamour, la bourgeoise, le magnat et le rappeur. Personne ne sait qui fait quoi ni qui traîne avec qui, et c’est justement cette apparente confusion aux signes tourbillonnants qui définit Gucci. Dans ce kaléidoscope, Sienna Miller, Iggy Pop, Benedetta Barzini et Gucci Mane représentent de nombreux univers connectés par des portes grandes ouvertes. L’art de l’appropriation culmine avec Gucci Mane : le nom de scène de l’artiste est un hommage à la marque qui, à son tour, s’amuse avec le style de ce genre musical, entre autres nombreuses références. La fête est ouverte à tous, toujours, et cette fois la boucle est bouclée.

 

#ComeAsYouAre_RSVP

Be first to comment