Collection Louis Vuitton X Grace Coddington: Cats on Leather

Louis Vuitton entretient depuis sa création des liens privilégiés avec le monde de l’art. Jeff Koons, Stephen Sprouse
et Yayoi Kusama parmi d’autres artistes renommés ont ainsi collaboré avec la Maison.

 

 

Aujourd’hui, l’artiste emblématique Grace Coddington décline son univers au sein d’une collection capsule de maroquinerie, d’accessoires, de souliers et de prêt-à-porter créée avec Nicolas Ghesquière et directement inspirée de son adoration légendaire des chats.

 

 

Les illustrations qui ornent cette collection représentent ses chats persans adorés, Pumpkin et Blanket, ainsi que Léon,

le chien de Nicolas Ghesquière. Dessinés par Grace Coddington et bondissant entre le Monogram orange, coloris qui fait écho aux cheveux de feu de l’artiste et le monochrome graphique, ces chats ouvrent un nouveau chapitre dans l’histoire de Louis Vuitton : le Catogram. À travers la collection Catogram, le charme créatif de Grace Coddington côtoie le savoir-faire d’excellence des ateliers Louis Vuitton : les sacs à main sont doublés d’une toile signée par l’artiste et imprimée de souris.

 

L’un des thèmes de la collection capsule, Cats on Leather, se déploie sur des pièces en cuir imprimé et embossé soulignant un ensemble coloré et invitant à une exploration excentrique du savoir-faire.

Les nouveaux classiques de Louis Vuitton (tels que les modèles Petite Malle ou City Steamer) et les icônes (le Speedy ou le Neverfull) sont revisités avec originalité. Décorés du motif Catogram, les plaids en laine d’agneau et les parapluies en nylon deviennent des pièces d’exception.

 

 

L’élégance prend une nouvelle dimension : inspirées des dessins-animés, les pochettes ont des allures de chats en mouvement ou d’adorables chiens souriants, tandis que les pyjamas en soie s’invitent avec une nonchalance raffinée dans la garde-robe de jour.

Cette audacieuse désinvolture résonne parfaitement avec le style iconoclaste de Grace Coddington et la fascination de Nicolas Ghesquière pour l’excentricité, tout en reflétant leur amour respectif des animaux.

Ensemble, ils signent une collection au luxe intemporel animée d’une empreinte originale. Une irrésistible collection de compagnons de voyage.

La collection Louis Vuitton X Grace Coddington sera disponible en magasin le 2 novembre 2018.

Be first to comment