Coco avant Chanel, haute joaillerie

Avant Coco il y avait Chanel.
La maison CHANEL de la rue Cambon présente « Coco avent Chanel », sa nouvelle collection de haute joaillerie inspirée de l’histoire de la marque.
Gabrielle Chanel a su révolutionner la silhouette de la femme en bouleversant les codes vestimentaires féminins de son époque. Des pièces uniques devenues emblématiques. Cette nouvelle collection lui rend hommage en reprenant les fondamentaux du style de Chanel.
La collection « Coco avent Chanel » met à l’honneur deux éléments fondateurs de Gabrielle Chanel : la dentelle et le ruban, dont elle décorait ses canotiers sur les champs de courses.
La dentelle et le ruban sont au cœur de cette collection et sont ici déclinés en or et en pierres précieuses.  La dentelle à l’aspect léger et subtile liée au ruban à l’effet drapé, noué et aux boucles aériennes créent une collection unique aux visuels parfaits et enivrants.
« Coco avant Chanel » est composée de onze parures portant chacune le nom de femmes qui ont marqué Gabrielle Chanel avant 1920. Les onze parures, composées de colliers, de bracelets, de bagues, de boucles d’oreilles, de montres, de broches et de bijoux de tête, sont ornées de morganites, de perles de culture, de spinelles, de pierres de lune, de saphirs Padparadscha et de diamants.
Pour compléter la collection, une série de montres joaillerie, toutes serties de diamants de différentes tailles ont également été présentées.

Collier « Gabrielle Chanel » en or blanc 18K serti d’un diamant taille poire de 10,02 carats, 2 diamants taille rond pour un poids total de 0,71 carat et 1581 diamants taille brillant pour un poids total de 51,22 carats

Montre à secret « Gabrielle Chanel » en or blanc 18K sertie de 3 diamants taille rond pour un poids total de 0,77 carat et 629 diamants taille brillant pour un poids total de 13,95 carats.

 

 

 

 

Par OPRETRE Samantha.

Be first to comment