Chaumet, exposition à la Cité interdite de Pékin

La maison Chaumet occupera la mythique Cité Interdite de Pékin du 11 avril au 2 juillet 2017.

chaumet expo cité interdite

Le célèbre joaillier y exposera son histoire de la fin du XVIIIème siècle jusqu’au début du XXIème siècle.

Quelle ne fut pas la surprise lorsque la maison Chaumet a annoncé son exposition. Une volonté de promouvoir son savoir-faire ancestral en Chine. Les 300 pièces occupées par l’exposition permettront aux visiteurs de s’imprégner à la fois de la collection incroyable qui est exposée mais également de ce lieux unique en son genre.

Parmi ces pièces historiques, les visiteurs pourront admirer des œuvres et objets d’art, des bijoux, des tableaux et autres dessins.

Ces objets d’exception ont été récoltés auprès de différents musées prestigieux comme le  Louvre, le château de Fontainebleau, ainsi que le Victoria and Albert Museum de Londres.

Placée sous la direction scientifique d’Henri Loyrette, l’exposition « Splendeurs Impériales » s’appuie sur la richesse du patrimoine Chaumet et retrace son histoire et son évolution à travers les siècles.

L’exposition Splendeurs Impériales présentera également une tiare contemporaine – le résultat d’une compétition créative à l’école d’art Centre Saint Martins à Londres.

Be first to comment