Chanel, une année sous le signe de Gabrielle Chanel

En 2017, la maison CHANEL rend hommage à sa fondatrice, Gabrielle Chanel à travers deux nouvelles créations.
La marque française a confié qu’elle dévoilera un nouveau parfum ainsi qu’un sac féminin à l’effigie de Gabrielle Chanel. Ces deux créations seront révélées pendant l’année 2017.
Le sac féminin sera imaginé par Karl LAGARFELD  et dévoilé lors de la présentation de la collection printemps-été 2017 de Chanel. Karl Lagerfeld a invité quatre grands noms de la mode à donner leur vision de Gabrielle Chanel : Kristen Stewart, Cara Delevingne, Pharel Williams et Caroline de Maigret, ambassadeurs et proches de la maison, prêteront leur image à la prochaine campagne dédiée au sac Gabrielle. Le parfum, nommé « Gabrielle » sera disponible sur le marché de la parfumerie en septembre 2017 et promet d’incarner quelque chose de totalement différent de ce que la maison a pu réaliser auparavant.
« Le flacon sera différent. Son design relèvera d’une technicité qui a pris plusieurs années. Aucun service marketing n’aurait signé un projet comme celui-là ! ».
Christine Dagousset, Présidente de Chanel Parfums beauté.
 
Afin d’appuyer cet évènement, la maison de haute couture à récemment mis en ligne une vidéo sur le site Inside Chanel. On y découvre le portrait de la fondatrice défini en trois verbes: Choisir, Vouloir, Être. Gabrielle Chanel était une femme dite « insoumise » portée par la volonté de devenir libre par le biais de son travail. C’est ce qui a créé la force de la maison Chanel à travers les années.
 Au total, quatre films seront publiés sur le site web Inside Chanel, chacun retraçant une des valeurs de Gabrielle Chanel à savoir : l’insoumission, la liberté, la passion et l’allure.

Be first to comment